Texte: GaultMillau Suisse
Chauffer le coude. Prêt pour une soirée de gastronome au cœur de Genève? Cadre intimiste, épais murs de pierre, le Patio (13/20) a vu défiler des générations de gourmands qui ont levé les coudes pour soulever fourchettes et verres à vin. Attention aux tendinites!

Les cocottes en fonte, la volaille rôtie: installezvous, ça va être bon.

Surtout, gardez une petite place pour le dessert.
Chevri…qui? Restaurant mythique, le Patio avait, dans les années 1980, un second de cuisine, un certain…Philippe Chevrier! Le chef aux 19 points a officiellement repris les commandes du Patio en 2013. Aujourd'hui, c'est le chef Richard Terrochaire qui est aux fourneaux, épaulé par Rodolphe Estiot-Braud. Il y signe une cuisine bistronomique, un peu canaille, certes empreinte de tradition, mais non sans modernité. Pour cette raison, nous avions d'ailleurs mentionné le Patio lors de notre sélection des meilleurs pithiviers du coin, lors de la saison de la chasse.

Un bon ris de veau, cuit à la perfection.

Laissez-vous guider pour trouver le meilleur vin pour accompagner chaque plat.
Classique et bon. Le mythique surf and turf (un terre-mer de bœuf et homard) de Philippe Chevrier est toujours disponible sur demande, mais des créations présentes à la carte ont des atouts à faire valoir! Aile de raie à la grenobloise, sole meunière, chou farci à la volaille et à la truffe… Oui, c'est classique. Et c'est justement pour cela qu'on adore. Car la bonne cuisine, finalement, n'est-ce pas toujours une affaire de tradition?
Le lot. Pour ce concours, nous mettons en jeu un dîner pour deux en trois plats, avec trois accords mets et vin, eau minérale et boissons chaudes incluses.
Délai de participation: dimanche 15 février 2026 à 23h59
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. La participation au concours implique l'abonnement à la newsletter. La désinscription est possible à tout moment. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.
