Deux fois quatre mains. Les quatre mains, ce n'est pas nouveau dans le monde de la gastronomie. Mais lorsqu'ils sont organisés dans des lieux uniques et qu'ils rassemblent des chefs à la signature singulière, ils prennent une dimension particulière. Le 18 juillet prochain dans son restaurant en sous-sol et à l'ambiance décomplexée, Aline Ménétrey, cheffe du Taratata (14/20) à Verbier, accueillera Benjamin Le Maguet (ancien chef de la Maison Le Maguet, Les Evouettes, 14/20), et renouvellera l'expérience le 8 août avec Jérémie Cordier (chef du restaurant Racine, La Tour-de-Peilz). Tous deux confectionneront un menu à quatre mains, et en huit plats. Cela vous donne envie? Nous mettons en jeu un menu pour deux personnes - boissons et nuit à l'hôtel Bristol comprises -, pour la première soirée.
(Grande image ci-dessus: Benjamin Le Maguet, Aline Ménétrey)
Bien qu'au sous-sol, le restaurant de l'hôtel Bristol est une attraction en soi.
Au Taratata, les cocktails sont réfléchis et déclinés avec malice.
Deux chefs sortis de nulle part. Au Taratata, un restaurant à la déco de jungle et à la très belle carte des cocktails, elle affiche aujourd'hui 14 points pour sa cuisine pleine de saveurs, d'influences du monde et présentée sous forme de plats à partager, Aline Ménétrey a bien démarré sa carrière comme… courtière en immobilier. En 2016, à 26 ans, elle devient Meilleure apprentie vaudoise, signe au restaurant Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace de Lausanne, puis au Royal Savoy dans la même ville, avant de découvrir les fourneaux de Damien Germanier à Sion. Benjamin Le Maguet, lui, fut champion de Suisse de natation avant de plonger dans la gastronomie «sauvage et durable». Outre leurs parcours hétéroclites, ce sont leurs cuisines, libres et inspirées, qui se répondent à merveille. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous avez une chance de découvrir ce mariage explosif. Tentez-la!
À gagner: 400 francs de consommation au Taratata pour le repas du 18 juillet à 19h30 (deux menus à 120 francs plus 160 francs pour les boissons) ainsi qu'une nuit pour deux à l'hôtel Bristol
Le restaurant Taratata à Verbier
Photos: Nyl Baczynskyj, Julie de Tribolet, Sedrik Nemeth
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.