LE DOCTEUR DJOON N’EXISTE PAS. En revanche, la clinique qui porte son nom existe bel et bien. A sa tête, la doctoresse Neda Barouti explique: «Dr Djoon, c’est une entité». En fait, c’est l’ancienne Clinique Rive Gauche qui a changé de nom et s’est installée au cœur de la ville. En plus de tout un panel de soins en dermatologie et en chirurgie esthétique, elle offre aussi un programme de nutrition et d’amincissement: «Il me paraissait cohérent de proposer une offre culinaire permettant de garder sa ligne».
LE BON DUO. «Nous, les médecins, nous avons un certain ego… tout comme les chefs!», ironise la doctoresse Barouti. «Même si parfois j’embête le chef Eric Kutlu sur les apports en nutriments et certaines associations, nous nous entendons à merveille et il fait du très bon travail!». Eric Kutlu a été formé en France chez des MOF (Meilleur Ouvrier de France) avant d’évoluer dans les grands palaces parisiens. En Suisse, il a travaillé au Royal Savoy (Lausanne), au Millennium (15/20, Crissier) ou encore au Movenpick (Lausanne). Dans ce nouveau cocon immaculé, signé par le décorateur star Pierre-Yves Rochon, Eric signe une carte aux saveurs subtiles, pleines de fraîcheur. Son plat signature est une originale… pizza sushi, rien que ça!
LÉGÈRETÉ ET HUMOUR. «La nutrition n’est pas ennuyeuse! Nous avons apporté beaucoup de soin à la présentation de nos plats. Un peu d’humour aussi et de la légèreté». Evidemment, les pizzas sushi intriguent, alors on tente l’aventure: pari réussi! Présentée en parts, la pizza se décline au riz frit ou simplement cuit, étalé sur une grande algue nori. Celle-ci est garnie de poissons crus, de pickles et de sauces diverses. Puis, il y a toute la collection de rolls arc-en-ciel tout aussi réussis. Pour les moins audacieux, le chef décline de jolies entrées aux saveurs plus au moins voyageuses, outre la classique salade de pousses d’épinards, on note par exemple ses gyozas aux champignons et son consommé de fleurs bleues. Du côté des plats chauds, le chef parie sur une cuisine à l’inspiration asiatique notamment avec un élégant tataki de bœuf, ou un black cod fondant. Enfin, vient le moment du dessert: là encore, pas de privation. Mais le choix est difficile entre le cheesecake aux fruits rouges, la tartelette citron meringuée ou encore le fondant au chocolat sans gluten et sans lactose: de quoi nous faire fondre...
_
Dr. Djoon Restaurant
Cour de Rive 13
1204 Genève
022 552 95 92
Horaires:
Lundi - mercredi: 8h - 19h
Jeudi - samedi: 8h - 17h / 19h - 21h30