Texte: Alex Kühn

La fraîcheur du fruit. Lorsque le chef genevois Danny Khezzar (Bayview, 18/20) s'associe à deux marques aussi innovantes que La Nébuleuse et Teabo, le résultat ne peut être que passionnant. La preuve avec la Diversion Blanche, nouvelle bière issue d'une collaboration entre les deux marques, sous la houlette du chef, et qui s'intègre parfaitement dans son univers culinaire. Ce mélange audacieux de bière blanche de style belge et de thé glacé à la pêche, sans alcool, offre une saveur fraîche et fruitée. C'est exactement ce que Danny avait imaginé lorsqu'il s'est lancé dans cette aventure avec les équipes de La Nébuleuse et de Teabo. «Je suis très fier d'avoir eu la chance de créer ma propre bière avec des gens aussi passionnés», confie le chef. Sa Diversion Blanche figure déjà à la carte de son resto de street food Sheesh, situé près de la gare de Genève.

Khezzar

Une petite bière sans alcool, ça ne peut pas faire de malt.

Un goût de belgique. «On associe habituellement la bière blanche de style belge avec des graines de coriandre et des écorces d'orange. Mais elle supporte tout aussi bien d'autres arômes fruités, tel que le thé froid à la pêche», détaille Arthur Viaud, CEO et cofondateur de la brasserie La Nébuleuse. Avant de peaufiner les derniers détails de la bière de Danny Khezzar, les experts de la brasserie et Arnaud Bachelin, tea master pour les marques de thé Teabo et Chanoyu, ont établi une liste restreinte d'ingrédients potentiels. Rapidement, le thé froid pêche a fait l'unanimité. C'était d'ailleurs le favori de Danny dès le début.

La Nebuleuse

Danny a trinqué avec les équipes de La Nébuleuse à Renens (VD).

La Nebuleuse

La Diversion Blanche allie les saveurs de bière blanche au malt de blé à la fraîcheur du thé froid pêche.

Une madeleine de proust. Arthur Viaud confie apprécier la douceur fruitée du thé froid Teabo, et ce bien qu'aucun sucre n'y soit ajouté. «En Suisse, le thé froid est une madeleine de proust pour beaucoup de consommateurs, qui ont grandi avec», s'amuse le spécialiste. Jouer sur la nostalgie est évidemment une excellente idée, de nombreux chefs célèbres le font aussi, tel Danny Khezzar. Le brasseur souligne par ailleurs que la Diversion Blanche est assez éloignée de l'idée que l'on se fait d'une bière classique, notamment grâce à ses notes de pêche très distinctes. «C'est une bière très vive et rafraîchissante qui accompagne merveilleusement les plats légers, assure-t-il. Beaucoup de gens ont des idées reçues sur la bière. Chez La Nébuleuse, nous adorons bousculer ces préjugés.»

Sarah Stäubli und Arnaud Bachelin von der Teemarke Chanoyu posieren am Mittwoch, 19. November 2025, in Prangins. (© Gabriel Monnet) Arnaud Bachelin und Sarah Stäubli - Chanyou Tee

Chez Teabo, Sarah Stäubli et Arnaud Bachelin ont été emballés par la créativité et l'esprit de Danny Khezzar.

DANNY, ARNAUD ET LES INFUSIONS. Au Bayview, qui fait partie des Grandes Tables Suisses, Danny Khezzar intègre régulièrement thés et autres infusions dans ses plats. Le contact s'est donc fait tout naturellement avec le renommé tea master Arnaud Bachelin. «Travailler avec Danny est aussi stimulant qu'inspirant. Il sait exactement ce qu'il veut. Ma mission consiste à traduire ses idées en un mélange de thé qui correspond à notre ADN». Ce qui séduit Sarah Stäubli, la directrice-générale adjointe de Teabo, c'est la capacité de Danny Khezzar à naviguer entre différents univers gastronomiques: de la street-food chez Sheesh à l'inspiration japonaise d'Izakaya, jusqu'à la fine gastronomie française proposée au Bayview. «Début 2026, nous lancerons pour Chanoyu les premiers produits développés avec Danny Khezzar», annonce-t-elle.


Abonnez-vous à la newsletter de GaultMillau, chaque dimanche à 9 heures.
Tentez en avant-première de gagner des dîners, et découvrez nos meilleures adresses.

Je suis

Photos: La Nébuleuse, Gabriel Monnet.