Cuisine libre. Vendredi 18 juillet dernier dans son Taratata, à Verbier, Aline Ménétrey a accueilli Benjamin Le Maguet pour un quatre mains d'anthologie. Et comme prévu, la jeune cheffe, Meilleure apprentie vaudoise en 2016, renouvellera l'expérience avec un autre chef du même calibre et au style de cuisine proche: Jérémie Cordier. Le 8 août prochain, c'est dont le chef de Racine, à La Tour-de-Peilz, qui s'installera dans le restaurant en sous-sol et à l'ambiance décomplexée, au centre de la station bagnarde. Au programme: deux cuisines différentes, mais tout autant empreintes de liberté - et quelques cocktails dont seule l'équipe du Taratata a le secret. De quoi passer une soirée d'exception! Et vous l'aurez deviné: grâce à notre concours, vous avez la possibilité de déguster ce menu pour deux personnes - boissons et nuit à l'hôtel Bristol comprises.
(Grande image ci-dessus: Jérémie Cordier et Aline Ménétrey)
Situé au sous-sol, la cuisine ouverte du restaurant de l'hôtel Bristol permet une interaction entre la clientèle et la brigade aux fourneaux.
Au Taratata, les cocktails sont réfléchis et déclinés avec malice.
Aline Ménétrey. Mais connaissez-vous ces deux trentenaires aux parcours riches de leurs différences? Aujourd'hui auréolée de 14 points pour sa cuisine pleine de saveurs, d'influences du monde et présentée sous forme de plats à partager, Aline Ménétrey a démarré sa carrière comme… courtière en immobilier. Après des passages au restaurant Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace de Lausanne, puis au Royal Savoy dans la même ville, elle travaille aux côtés de Damien Germanier à Sion, avant de grimper dans la station du Grand Entremont.
Jérémie Cordier. À la tête du restaurant de l'hôtel Bon-Rivage, Jérémie Cordier a toujours été en cuisine, et a grandi professionnellement dans la brigade de Stéphane Décotterd au Pont de Brent, entre autres, avant de se lancer à son compte comme traiteur de luxe, puis d'œuvrer aux Cerniers (Les Giettes) et à la Galerie (Vevey). Cela fait quelques mois qu'il a ouvert Racine au Bon-Rivage, et son concept original prend de l'ampleur. Vous souhaitez déguster le mariage de ces deux cuisines? Remplissez le formulaire ci-dessous et croisez les doigts!
À gagner: 400 francs de consommation au Taratata pour le repas du 8 août à 19h30 (deux menus à 120 francs plus 160 francs pour les boissons) ainsi qu'une nuit pour deux à l'hôtel Bristol
Délai de participation: mercredi 30 juillet à 23h59
Le restaurant Taratata à Verbier
Photos: Luca Carmagnola, Gabriel Monnet, Nyl Baczynskyj
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.