Texte: Clara Schwander

Ambiance prohibition. Le Holy Monkey, c’est un plongeon en plein pacifique! Murs en bambou, sculptures mythiques, requin et kraken qui surgissent hors des murs -  on jurerait entendre un ukulélé au loin. Pour les cocktails, Randy, propriétaire et mixologue, guide ses clients. Il est aussi à la tête du bar speakeasy Le Vestibule, juste à côté, où il émerveille les connaisseurs de ses divines créations dans une ambiance prohibition. 

 

Cocktails. Telle la deuxième salle d’un escape game qui se serait déverrouillé après covid, le Holy Monkey prolonge désormais l’expérience Vestibule. Inspiré par le concept tiki, ramené des îles aux États-Unis par ceux qui jadis fuyaient la prohibition, le bar propose une jolie sélection de rhum et une carte de cocktails épicés, servis dans des verres thématiques à chaque fois surprenant. 

 

Monkey. Dans une tête de singe, le Spicy Bonobo marie parfaitement whiskey, liqueur de piment, lime, grapefruit et piment de Cayenne. Le Painkiller - Rhum, ananas, orange, crème coco et noix de muscade - ne déçoit pas moins. Les classiques comme le Negroni et la Piña Colada sont aussi au rendez-vous - ainsi qu’un petit choix de mocktails pour une soirée moins «boozy».

 

Clap de faim. Pour les petites faims, une sélection de pizzas maison est disponible pour assurer une relative sobriété. Enfin, si la soirée n’est pas terminée, passez à côté prendre un cocktail à l’emporter!

 

>> www.holymonkey.ch