Photos: Handout (titre), Au Club Alpin

Et le nouveau s’appelle… L’annonce du départ des deux chefs de notre Découverte romande 2022, au magnifique restaurant Au 1465 (15/20) du luxueux hôtel Au Club Alpin, avait fait du bruit. Leur successeur est à présent désigné et nous vous le dévoilons en primeur: il s’appelle Mariano Buda, il est originaire des Abruzzes et il est passé au Mirazur à Menton (18/20, 2 étoiles), à l’Aupiho aux Baux-de-Provence (15/20, 1 étoile) et chez Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid (19/20, 3 étoiles). Quel parcours!

Grand Prix Joseph Favre

Mariano Buda (deuxième depuis la gauche), a terminé deuxième de la finale du Grand Prix Joseph Favre, remporté par Rémy Gravelaine (premier depuis la gauche). Quentin Philippe (troisième depuis la gauche) et Félix Brun complétaient alors la liste des finalistes.

Cuisine esthétique et subtile. En 2019, Mariano arrive en Suisse comme second de cuisine chez Damien Germanier (17/20, 1 étoile). A présent, le voici chef. Selon la famille Thétaz, propriétaire de l’établissement, «Mariano Buda fait partie des figures les plus brillantes de la nouvelle génération de chefs en Valais, notamment titulaire de la médaille d’argent au Grand Prix Joseph Favre 2022.» Ce concours, rappelons-le, vise à valoriser le terroir valaisan, comme le sera sa cuisine «esthétique et subtile» à Champex-Lac. A découvrir dès la réouverture en décembre.

 

Hôtel Au Club Alpin

Route du Lac

1938 Champex-Lac

027 780 14 14

www.auclubalpin.ch