Adieu Chesery. La fête d'adieu de Robert Speth a été merveilleuse. Et la fête d'ouverture pour le successeur de Marcus Lindner est prévue depuis longtemps. Mais les nouvelles sont tristes: il ne cuisinera ici que pendant un seul hiver. En effet, la propriété du centre de Gstaad a été vendue et le Chesery sera démoli au printemps 2020. A sa place, les nouveaux propriétaires projettent un immeuble résidentiel.

Chesery Gstaad

Depuis trente ans, l'établissement figurait dans les meilleures adresses. Au printemps 2020, le Chesery sera démoli.

Choc. Le coup est rude pour Marcus Lindner, qui a quitté le Sonnenberg, à Zurich, pour chercher fortune à Gstaad, au Bellevue (membre des Swiss Deluxe Hotels) d’abord, puis au Chesery. Daniel Koetser, propriétaire du Bellevue et gérant du Chesery, ne baisse cependant pas les bras: «Nous cherchons des moyens de réécrire l'histoire du Chesery à une nouvelle adresse.»

Homme de l’ombre. Francesco de Bartolomeis est maintenant derrière les fourneaux du Leonard's, au Bellevue, et compte bien maintenir le niveau. En homme de l'ombre, Robert Speth y veille.

André Jaeger, le retour. Le Park Hotel de Dona Bertarelli (un autre membre des Swiss Deluxe Hotels)tient aussi à revenir sur le devant de la scène culinaire. L'ancien directeur adjoint, François Grohens (anciennement au Bernerhof à Gstaad), a repris la cuisine et l'a immédiatement remise en service. L'Italien Fabrizio Crespi, venu du Badrutt's Palace, à Saint-Moritz, est le nouveau chef exécutif. Mais ici aussi, il y a un homme de l'ombre: André Jaeger, qui avait défendu ses 19 points au GaultMillau pendant des décennies, vient ici en tant que consultant. «André et moi nous sommes vite pris en main», dit Crespi. Autre nouveauté de l’hiver, The Alpina (troisième Swiss Deluxe Hotel de la Station) accueille un nouveau chef pour son restaurant japonais: Tetsujiro Ogata, venu du Mirador, au Mont-Pèlerin.