Photo: François Busson

Le 42, vous connaissez? C’est la nouvelle adresse gourmande à découvrir à l’entrée de Champéry. Accueil adorable, cuisine inspirée et décor élégant, le 42 s’impose comme la nouvelle tête d’affiche gastronomique de la vallée. Une vallée qui connaît pas mal d’autres changements.

 

L’Atelier Gourmand, à Champéry, a changé de gérants. Son propriétaire, Julien Texier, et son chef, Jérémie Ollivier, qui avaient hissé cette table à 15/20, se dédient, eux, à un nouveau projet: la Croix de Culet, sur les pistes, où ils vont dorénavant nourrir les sportifs sans viser la haute voltige gastronomique. En complément, le RED se profile pour l’après-ski avec burgers et DJ.

 

La Communal, à Val-d’Illiez, a perdu l’un de ses chefs dans la foulée, puisque Moreno d’Ostilio a rejoint l’équipe de la Croix de Culet. Bonne nouvelle, le dynamique et très engagé Per-Henrik Mansson, propriétaire du Communal, a trouvé un nouveau chef qui poursuit et développe le projet de gastronomie fine qui complète l’offre du bistrot avec ses plats gourmands (12/20). Avec tant de tables à découvrir, il ne restera presque plus de temps pour skier!