Texte: Urs Heller Photos: Olivia Pulver
Behrendt & Zimmermann. Un rendez-vous à ne pas manquer: le 1er mai, deux grands cuisiniers bernois s'associent pour un dîner d'exception. Gregor Zimmermann, Executive Chef au Bellevue Palace à Berne, le «cuisinier officiel de la Confédération», accueille son collègue Sascha Behrendt de la Maison tropicale de Frutigen. Un rendez-vous qui devrait combler les hôtes de la brasserie Vue.
En direct de la Maison tropicale. Sascha Behrendt travaille dans un cadre extraordinaire. Dans son jardin tropical, il trouve à peu près tout. A commencer par le célèbre caviar de Frutigen, qui ne cesse de gagner en qualité. Il y a aussi le sandre et la perche. Le chef les propose en deux façons: en tartare, au chou-rave et gel de ponzu, et en variante printanière, aux morilles et à l'ail des ours. Pour le plat principal, c’est le veau de l’Emmental qui sera à l’honneur, accompagné de goyaves et de bananes... de Frutigen!
Forfait nuit & dîner gastronomique. Le Bellevue Palace est l'hôtel officiel de la Confédération. Les recommandations officielles y sont donc appliquées de façon particulièrement stricte. Seuls les clients de ce prestigieux Swiss Deluxe Hotel pourront donc participer à ce dîner. Pour l'occasion, Urs Bührer, directeur général, a élaboré une offre attrayante: chambre double, dîner pour deux et buffet de petit-déjeuner dès 690 francs. «Depuis longtemps déjà, nous mettons l'accent sur les produits régionaux, relève-t-il. La soirée spéciale du 1er mai avec la Maison tropicale de Frutigen n'est que le début d'une belle collaboration.»