Pop up gourmand. Leur Café de la Fonderie était une pépite à Fribourg. Portés par leur succès à l'émission Masterchef en 2015, Ben et Léo, les deux jeunes chefs fribourgeois, avaient cartonné et obtenu 14 points dans cet espace insolite et bobo du centre-ville. Mais on se souvient qu’en 2022, Benoît Waber et Léonard Gamba - leurs vrais noms - avaient été contraints de fermer. Pas de quoi stopper ces deux serial restaurateurs, puisqu’il leur reste quand même trois adresses: Jo, Kumo et Apollo. Mais si on vous en parle, c’est parce que c’est justement dans ce dernier qu’ils comptent faire revivre l’esprit de la Fonderie et du Barrio, leur autre restaurant disparu lui aussi. Cette fois, ce sera sous forme d’un pop-up, durant deux mois, du 3 décembre au 31 janvier. 

 

Pas de demi-mesure. Un pop-up, soit, mais qui soigne les détails. Ainsi, l’artiste Vincent Marbacher, un ami, va créer une installation à L’Apollo, pour rendre le lieu plus chaleureux et cosy. Et la carte permettra aux ex-habitués de retrouver les plats qu’ils adoraient à La Fonderie: «Régulièrement, on en croise qui nous disent que telle ou telle de nos recettes leur manque. Le poisson en croûte de sel par exemple. Ça nous a décidé à revenir en cuisine». Au programme, un menu dégustation en 4, 5 ou 6 temps, et une carte où l’on retrouvera notamment le sandre au serpolet et son jus de volaille, la souris d’agneau à la moutarde et au miel, ou le duo de porc au yuzu.

 

Retrouver l’adrénaline du service. Pour les deux chefs, ce sera l’occasion de «retrouver cette énergie, cette adrénaline propre au service». La carte des vins sera exclusivement suisse. Et, cerise sur le gâteau, Adeline Gumy, la pâtissière de la Fonderie sera de la partie pour ces deux mois de renaissance. Alors si vous avez envie de retrouver son millefeuille à la vanille, caramel et fève tonka…

 

Restaurant Apollo à Fribourg