Texte: Nouhad Monpays| Photos: Valentin Flauraud vfpix.com

Refettorio. Situé aux Charmilles, Refettorio est le restaurant solidaire ouvert début 2022 par le chef Walter El Nagar aka MAD Chef. Pour le déjeuner, on y déguste un menu (végétarien ou non) qui varie chaque semaine. L’argent récolté lors de ces déjeuners sert ensuite à financer les services de soupers (les mêmes menus que le midi) pour les personnes dans le besoin.

(Grande photo ci-dessus: Walter El Nagar, Adrien Cachot et Christophe Raoux)

 

Guest Series. C’est dans cette lignée solidaire que Refettorio propose des déjeuners d'exception, intitulés les «Guest Stars Séries», avec des chefs de renommée internationale. Après la venue en mars, du chef palestinien Fadi Kattan, Refettorio accueillera en avril prochain les chefs Adrien Cachot et Christophe Raoux.

CV de haut vol. Après être passé par de belles maisons françaises, le MOF (Meilleur Ouvrier de France) Christophe Raoux fut chef exécutif pour Alain Ducasse, avant d’officier au Peninsula Paris. Après un passage à Genève pour le groupe M3, et les équipes de sélection de Top Chef 2023, il vient de prendre la tête des maisons Bocuse. De son côté, on ne présente plus Adrien Cachot, ​finaliste emblématique de la saison 11 de Top Chef, qui a marqué les esprits par sa personnalité étonnante, son flegme unique et sa cuisine hyper créative. Depuis, le trentenaire à la cuisine engagée, fut un temps chef au Perchoir de Ménilmontant (Paris), chez Nomade durant le Festival de Cannes ou encore lors d’une belle collaboration au Silencio des Prés (Paris) en compagnie de Joey Starr.

 

Menu d’exception pour tous. Ce déjeuner aura lieu le 3 avril prochain. Pour l’occasion, MAD chef laissera les clefs de sa cuisine à ses deux invités qui concocteront un menu exclusif à 120 francs (boissons incluses). Ce même menu sera ensuite servi gratuitement dans la soirée aux bénéficiaires de l’action sociale de Refettorio.

 

>> Réservations