Texte: GaultMillau Suisse
Deux des meilleurs chefs du pays. Patrick Mahler (à gauche) (18 points au Park Hotel Vitznau, LU) et Dominik Hartmann (17 points au Magdalena, à Rickenbach, SZ) ont créé un menu de sept plats magiques. Le repas, qui sera servi le soir du mercredi 22 novembre est exclusivement destiné aux gagnants (17x2) de notre concours. Inutile, donc, de tenter une réservation si vous n’êtes pas tirés au sort.
DUO DE CHOC AU MAGDALENA. Cet exceptionnel quatre mains se déroulera au restaurant de Dominik Hartmann: le moderne Magdalena, à Rickenbach, près de Schwyz. Ici, Dominik apprête une gastronomie 100% végétarienne. Le 22 novembre, il se mettra aux fourneaux avec Patrick Mahler: un duo qui s’impose, puisqu’en plus d’être amis, les chefs sont tous deux membres des Grandes Tables de Suisse.
Les plats signés DOMINIK HARTMANN. En guise d’amuse-bouches végétariens, Hartmann bousculera les papilles de ses hôtes en proposant une pâte à choux agrémentée de radis au thym citronné et du chou-rave au citron. Puis du céleri au gingembre et à la coriandre, ainsi que des agnolottis au topinambour et à la truffe. Et qu'a-t-il imaginé pour le plat principal? «L'hydne hérisson!», annonce le jeune chef - il a tout juste 30 ans - en présentant un champignon qui ressemble à une crinière de lion. Il l’apprêtera avec du potiron et des groseilles à maquereau.
Les plats signés PATRICK MAHLER. Un dîner chez l'ambitieux chef lucernois est toujours un voyage au pays de l'umami. Pour ouvrir l’appétit de ses hôtes, Patrick proposera des nouilles vapeur au crabe des neiges et un macaron aux champignons. Puis, en entrée, il présentera son plat signature: le tartare de bœuf, betterave et foie gras de canard. En plat principal, le poisson royal Hiramasa avec pomme, radis, lime noire et umeboshi. Et enfin une langoustine agrémenté de potiron, kosho au yuzu, caviar et mousse de dashi.
100% VINS SUISSES! Les convives de cette soirée signée UBS feront connaissance avec l'équipe complète du Magdalena, à commencer par Jonathan Pichler, le talentueux pâtissier de la maison. Un dessert original à base de mûres mariées à de l'estragon et à de la fève tonka terminera ce repas inédit en beauté. Responsables des accords mets-vins, Adriana Hartmann et Marco Appert promettent que les vins suisses seront à l’honneur pour donner la réplique à ce menu.
>> Je veux participer au concours!
Date limite de participation: lundi 6 novembre à 23h59.
Photos : Digitale Massarbeit, Olivia Pulver