Texte: Knut Schwander Photos: DR

Tour de force. L’École Hôtelière de Genève (EHG) a réussi à rassembler 12 Meilleurs ouvriers de France (MOF) à l’occasion du grand gala organisé par ses étudiants le 30 juin. Un événement qui vise l’excellence tant au niveau de la gastronomie que du service et de l’organisation: «Au-delà du côté pédagogique, c’est un exercice réel: 150 personnes vont chacune débourser 180 francs pour cette soirée», explique Alain Spieser, professeur et responsable communication de l’EHG. Les attentes seront donc élevées, tant de la part du public que de la part des MOF associés à l’événement. Une soirée ouverte au public et pour laquelle il reste quelques places disponibles.

 

Délices au menu. Dans les jardins de la maison de maître qui abrite l’EHG, ou dans ses salons, les 150 convives prendront l’apéritif en compagnie des 12 MOF avant de rejoindre la grande salle où se tiendra le banquet. Parmi les MOF bien connus du public Suisse, David Alessandria, Claude Legras et Christophe Renou seront de la partie. Au menu: strate (succession de couches) de bar et saumon en croûte de persil, pintade fermière aux épices et jus au fenouil, fromages et crème glacée de chèvre et gelée de pissenlit, meringué de framboises et ganache vanille.

 

Vocation caritative. Ce sont les étudiants chargés d’organiser l’événement qui ont choisi les trois associations au profit desquelles les bénéfices de cette seront versés: la Fondation Partage (valorisation et distribution d’aliments aux personnes en situation de précarité), KyféKoi (manifestations et voyages pour personnes en situation de handicap) et MOF groupement des Pays de Savoie (soutien aux «Un des Meilleurs apprentis de France».

 

>> info@ehg.ch