Texte: GaultMillau Schweiz Photos: Ellin Anderegg, Lucia Hunziker

300 francs pour deux menus surprises! Bonne idée!  Les membres suisses des Jeunes Restaurateurs d’Europe ont lancé une campagne «Special JRE Voucher» pour combattre les effets dévastateurs du coronavirus sur le monde de la restauration. Le client paie 300 francs maintenant et aide ainsi «son» restaurant à joindre les deux bouts. Dès que le confinement sera terminé, ces 300 francs s’avéreront bien investis puisque, pour ce montant, le client se verra proposer un menu surprise de quatre plats pour deux personnes, accord mets-vins, eau et café compris. Ces bons peuvent être commandés sur info@jre.ch et peuvent être utilisés dans tous les établissements suisses des JRE. Tiens, une belle idée de cadeau anticipé alors que les magasins sont fermés!

 

Formule unique. Président des Jeunes Restaurateurs suisses, Martin Thommen, chef du Landgasthof Bären à Utzenstorf (BE) est l'initiateur de cette campagne: «Nous avons des membres avec des profils très différents. Il nous a donc fallu trouver une formule qui convienne à tout le monde. Le bon nous a paru la formule la plus convaincante. C’est une  aide immédiate pour nos membres, mais c'est aussi une bonne offre pour nos hôtes; une opération gagnant-gagnant en quelque sorte!»

GM_Jeunes_Restaurateurs_Thomas Dolp_Marc Joshua Engel_Gaston Zeiter

Les nouveaux membres: Gaston Zeiter, Thomas Dolp et Marc Joshua Engel. (de gauche à droite)

Véritable solidarité. Martin Thommen sait déjà à qui il va présenter son idée de bons d'achat : «Aux autorités, par exemple, ainsi qu’aux compagnies d'assurances. Mais bien sûr nous écrirons aussi à nos habitués, qui ne nous laisseront pas tomber en ces temps difficiles. De nombreux clients se sont d’ores et déjà manifestés: nous percevons une formidable solidarité.» Une solidarité qui prévaut également entre membres des JRE: «Nous nous parlons beaucoup au téléphone, nous nous soutenons mutuellement, surtout pour les formalités administratives liées au chômage partiel. Puis nous échangeons à propos de notre vécu, notamment en ce qui concerne la vente à l’emporter. » Une fraternité particulièrement précieuse dans l’adversité.

 

>> Pour commander votre bon, envoyez un e-mail à l'adresse suivante: info@jre.ch

 

>> www.jre.ch