Photo: Pedro Ribeiro/Nespresso

«Comme frère et sœur.» Ambassadeur Nespresso, Heiko Nieder (The Restaurant du Dolder Grand à Zurich) chérit une combinaison: «Des crustacés avec du café. C’est comme un frère et une sœur, ça convient à la perfection.» c’est vrai pour un fond de crustacés, un bouillon de crustacés ou des essences de crustacés. Il a aussi un plat d’exception: gambero rosso avec riz, noix de coco, banane – et café Cosi! Pour la préparation, consultez la recette en vidéo ci-dessus.

 

Edgard Bovier et Heiko Nieder. Nespresso s’y connaît en matière de haute gastronomie helvétique et travaille avec des chefs de talent pour les Nespresso Gourmet Weeks. Deux d’entre eux sont ambassadeurs Nespresso: Edgard Bovier (La Table d’Edgard du Lausanne Palace & Spa) et Heiko Nieder. Tous deux font leur job d’ambassadeur avec passion et engagement. Heiko: «J’utilise le café comme ingrédient essentiel. J’entends en user pour faire quelque chose de neuf, créer de nouveaux plats. Pour moi, le café est comme une épice avec beaucoup de nuances diverses. Je suis heureux que chez Nespresso il y ait autant de diversité car, de la sorte, on ne nous impose pas de limites et cela fait plaisir de travailler.»

 

Attention, le café domine! Heiko Nieder fait volontiers part de ses expériences, là où se niche le danger: «le café est très dominant et doit être intégré avec circonspection, sans quoi il s’impose trop. Les arômes du café ne doivent pas supplanter les autres. Si pour un plat j’utilise relativement beaucoup d’acidité, je dois être prudent avec le café. L’harmonie est difficile à établir.» Comment les clients réagissent-ils? Heiko Nieder: «Au début ils étaient sceptiques. On a toujours eu du café avec le dessert mais du café dans les entrées et les plats principaux, c’est inhabituel. Reste qu’entretemps cela va de soi pour les clients. Ils se réjouissent lorsque, pour les Nespresso Gourmet Weeks, il y a un menu complet au café.»

 

>> Nespresso & Gastronomie

Recette

Gambero rosso avec risotto & Nespresso Cosi
Gambero rosso avec risotto & Nespresso Cosi