24.04.2019 Epesses . Domain de la famille Massy. Le Gault Milau .                                             Noms : ( G ) a ( D ). Jochem Schellens, Bernard Cave, Carole Rahault, Gregory Massy, Andre Fuchs.
Sponsored Story

Super crus vaudois pour la Garden Party

Cinq vignerons seront ambassadeurs des vins vaudois à la Garden Party du GaultMillau à Bad Ragaz. Portraits.

par Knut Schwander | 14 mai 2019

Photos: Darrin Vanselow

Bernard Cavé, à Ollon: le Chablais magnifié

Œnologue associé à Philippe Gex, à Yvorne, Bernard Cavé est aussi un pionnier des amphores en béton d’argile dans sa cave d’Ollon. «Le Mozart du Chablais» est diplômé de l’Ecole supérieure de viticulture, d’œnologie et d’arboriculture de Changins. Ses vins ciselés d’un rare équilibre font l’unanimité. Son Clos du Grosex Grillé est une référence, avec deux cuvées (un chasselas et une syrah) inscrites à la Mémoire des vins suisses.

 

Bernard Cavé
Route d’Aigle 50
1867 Ollon
024 499 29 58
www.bernardcavevins.ch

 

André Fuchs, Schenk SA, à Rolle: La Côte emblématique

André Fuchs est à la tête de l’une des entreprises familiales les plus emblématiques de La Côte: Schenk SA, à Rolle, qui a fêté ses 125 ans d’existence en 2018. Schenk, c’est une collection de domaines prestigieux dans les cantons de Vaud et du Valais (Obrist, Bolle, Badoux, Domaine du Mont-d’Or...), mais aussi à l’étranger. C’est un commerce de vins aussi, qui importe des crus étrangers et qui exporte des vins suisses dans le monde entier. C’est une référence, surtout, qu’André Fuchs fait rayonner avec talent.

 

Schenk SA
Avenue de la Gare 18
1180 Rolle
021 822 02 02
www.schenk-wine.ch

 

24.04.2019 Epesses . Domain de la famille Massy. Le Gault Milau .                                             Noms : ( G ) a ( D ). Jochem Schellens, Bernard Cave, Carole Rahault, Gregory Massy, Andre Fuchs.
De gauche à droite: André Fuchs, Bernard Cavé, Carole Rahault, Grégory Massy et Jochem Schellens

Grégory Massy, Luc Massy Vins – Clos du Boux, à Epesses: trio gagnant en Lavaux

Il y a Luc, le père, et ses deux fils, Benjamin et Grégory, troisième et quatrième génération de cette famille de viticulteurs experts installés dans les paysages sublime de Lavaux. Comme son frère et son père, Grégory, le cadet, a le regard déterminé, le verbe élégant, le plaisir épicurien dans le sang. Des qualités et une franchise que l’on retrouve dans les crus de la maison, dont les célèbres Clos du Boux et Dézaley Chemin de Fer.

 

Luc Massy Vins – Clos du Boux
Route de la Corniche 11
1098 Epesses
021 799 21 47
www.massy-vins.ch

 

Carole Rahault, Domaine de la Ville de Morges: La Côte unique

Carole Rahault, c’est le visage communicant du célèbre Domaine de la Ville de Morges. Ce domaine qui existe depuis 1574 et qui, en 2015, a été nommé champion du monde du chasselas et cave suisse de l’année. Parmi les 20 crus élaborés sur les coteaux idéalement exposés face au Léman, on se souviendra tout particulièrement du servagnin, un clone du pinot noir, endémique de la région de Morges: un vin unique, d’une finesse rare.

 

Domaine de la Ville de Morges
Chemin de la Morgettaz 2
1110 Morges
021 802 17 76
www.domainedelaville.ch

 

Jochem Schellens, Cave de la Combe, Mathod: trésors des Côtes de l’Orbe

Entre le lac de Neuchâtel et le Léman, les vignobles des Côtes de l’Orbe restent méconnus du grand public. Parmi les perles de la viticulture, la Cave de la Combe de Daniel Marendaz et de sa fille Valérie se profile avec 20 crus de grande classe, dont une gamme de vins effervescents remarquables. Economiste, Jochem Schellens s’est formé à la Cave de la Combe avant de parfaire sa formation à Changins: c’est lui qui représentera l’entreprise à Bad Ragaz.

 

Cave de la Combe
Ruelle de la Laiterie 2
1438 Mathod
024 459 17 90
www.cave-combe.ch