Insolite et barriqué

Cépage lémanique, La Mondeuse Noire du Domaine des Rueyres est idéalement plantée, sur le bas du coteau de Chardonne, face au lac, pour une maturation optimale. Cépage difficile à cultiver, car très productif et sensible aux maladies de la vigne, nous sommes attentifs à avoir une charge très maîtrisée, afin de privilégier la qualité à la quantité. Un passage en barrique pendant une année permettra également d’atténuer les tanins rustiques de la Mondeuse.

La Mondeuse Noire Grand Cru, Lavaux AOC, Domaine des Rueyres www.domainedesrueyres.ch

Fruité et primé

Le Gewürztraminer est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur un sol minéral. Cépage largement cultivé en Alsace, fruité, aromatique, légèrement doux. Au nez de rose, parfois litchi ou miel. Notre Gewürztraminer Grand Cru 2016 a obtenu le Trophée Master de la Sélection des Vins Vaudois 2016.

Gewürtzraminer, La Côte AOC, Domaine de Chantemerle www.tartegnin.com

Aromatique et salin

Robe Lumineuse d'un beau jaune paille. Au nez il exprime à merveille le terroir dont il est issu avec ses arômes d’agrumes et de rhubarbe. Il offre au palais une structure généreuse, avec en finale, une touche saline si typique du cépage.

Clos des Rennauds "Arvine" 2016, Chablais AOC, Obrist www.obrist.ch