Nuance et harmonie

Ce chasselas vinifié selon la technologie traditionnelle, présente une typicité exceptionnelle et se caractérise par son ampleur, son élégance racée et sa charpente. Malgré un bon potentiel de vieillissement, on peut déjà l’apprécier dès son plus jeune âge. Son apparence présente une jolie robe claire et lumineuse. Au nez il offre une belle intensité sur un profil frais. Ses notes fruitées et florales d'une pureté remarquable, son corps harmonieux à la finale souple et nuancée en font un excellent vin pour accompagner un poisson du lac.

Domaine de Sarraux-Dessous, La Côte AOC, Bolle & Cie SA www.bolle.ch

Puissance et caractère

Ce Pinot Blanc est issu d’un raisin d’une belle maturité qui lui confère une grande finesse accompagnée d’une note exotique. Ce vin riche, rond et élégant est également apte au vieillissement. Sa puissance et son caractère très typé en font un vin idéal pour les poissons et les crustacés.

Pinot Blanc de Chardonne, Lavaux AOC, Gianni Bernasconi www.vins-neyroud.ch

Finesse et élégance

Ce Chasselas d’Yvorne offre une belle robe jaune citron, profonde, claire et étincelante. Son nez fin et délicat a des arômes évoquant la noisette, l’amande grillées et des notes à caractère minéral de pierre à fusil. Son palais élégant, puissant et racé révèle des arômes de fleurs de tilleul, accompagnés d’une imposante touche minérale. Sa structure généreuse et puissante enveloppe le palais. Il sera parfait en apéritif, avec une terrine de poisson ou encore pour accompagner une truite meunière.  

Petit Vignoble, Chablais AOC, Badoux Vins www.badoux-vins.ch