Naturel et fier

A l'origine, il y a du chasselas, issu d'une parcelle biologique. Puis du vin, conçu sans aucun additif, en dehors d'un peu de soufre après fermentation. Celui-ci a été mis en bouteille sans collage ni filtration. Il se présente à vous sans filet. Naturel, fier et authentique.

A L'Origine, Grand Cru 2017, La Côte AOC, Graenicher Vins www.graenicher-vins.ch

Exotique et équilibré

Le Chasselas Violet se caractérise par une acidité plus faible qu'un chasselas traditionnel. Mais c'est surtout un magnifique Chasselas qui offre des arômes exotiques surprenants encore accentués par une jeunesse de vin primeur. Un vin tendre où la banane et le fruit de la passion s'expriment et s'harmonisent judicieusement. Un côté anisé et réglisse très présent lui donne également une grande prestance. Une vinification sur lie et une mise en bouteille sans filtration permet de présenter un vin très tôt dans la saison mais parfaitement équilibré, gras et bien mûr.

Violet des Galèches, Grand Cru, Chablais AOC, Rapaz Frères www.rapazfreres.ch/

Trio doré

Cet assemblage est composé des cépages doral, pinot blanc et pinot gris élevés 9 mois en barrique. La cryo-extraction a permis l'élaboration de ce nectar, d'où le nom de "Larmes", symboles des quelques gouttes extraites d'un raisin à la concentration intense. Une robe dorée et brillante. Un nez complexe et intense avec des notes de miel, de poire et de coing. Au palais on retrouve en bouche la touche résineuse associée à l'abricot confit et aux notes légèrement acides de la pêche de vigne.

Larmes de Licorne, Vaud AOC, Bolle & Cie SA www.bolle.ch