Griotte et sureau

Robe rouge griotte, arômes de fruits confits, pruneau, sureau et pain d’épices. L’attaque en bouche est très onctueuse, concentrée, révélant des arômes de raisin mûr. Un vin riche et doux, véritable velours sur le palais tout en douceur et en puissance. Tout simplement divin! Accompagne à merveille du foie gras aux figues, des fromages à pâte persillée tels que du Stilton ou des desserts comme une marquise au chocolat ou un gâteau à le raisinée.

Divin, Vaud AOC, Philippe Bovet www.philippebovet.ch

Girofle et thym

Nez développant des arômes de douceur rappelant les raisins  de Corinthe, la figue séchée, l'ananas et l'abricot confits ainsi que la pêche cuite. En bouche, on découvre un vin moelleux, pourvu d'une texture suave et opulente, soutenue par des arômes de clou de girofle et de thym avec une onctuosité relevée par l'acidité remarquable qui en fait un vin parfaitement harmonieux. La finale révèle des envoûtantes notes épicées. Le Malbec/Cabernet Franc doux peut se suffire à lui-même en tant que dessert! Mais il se marie à merveille avec les chocolats qui présentent un taux de cacao élevé. Ou également avec un moelleux au chocolat.

Malbec/Cabernet Franc doux, Lavaux AOC, Badoux Vins www.badoux-vins.ch

Framboise et mure

Une Magnifique robe couleur rosée. Au nez des arômes tendres et souples de framboises et de mûres. Il est particulièrement doux en bouche et se démarque par son onctuosité. A servir frais 6-8°, pour l'apéritif ou en dessert sur des tartes aux fruits

Melchior, La Côte AOC, Kursner Vins www.kursner.ch