Que la fête soit belle!

Les Festifs, à la fois vin de tradition et cru un peu fou, exaltera le plaisir et la joie de tous les jours, mais plus particulièrement les fêtes et les rites. Ce vin plein de créativité porte le label «Vinatura», symbole de qualité et de respect de l'écologie du terroir. La production des vins passerillés et vendanges tardives dépende de l'année et du cépage.

Les Festifs 2015, La Côte AOC, Sébastien Meylan www.meylan-vigneron.ch

D’or et de rose

Ce vin doux, aux arômes floraux intenses et aux notes de mandarine et de fruit de la passion, enchantera tout amateur averti. Sa belle apparence d'un jaune or se pare de reflets miel. Ses intenses arômes de rose sont soutenus par des notes d'agrumes, de mandarine et de fruit de la passion.

Doral Passerillé, Chablais AOC, Obrist www.obrist.ch/fr

Liquoreux tout en fraîcheur

Le Solaris est un cépage d’origine allemande. Issu de Merzling et Muscat ottonel, il est naturellement résistant et ne nécessite aucun traitement. Le Solaris produit par Eric Schopfer est passerillé sur cagettes jusqu’à une perte d’eau de 60%, puis vinifiée en cuve avant de poursuivre son élevage pendant une année en barrique. Il dégage d’agréables aromes de litchi-ananas-raisin sec. Grâce au pH naturel, il dégage en bouche une grande fraicheur ce qui le différencie des autres liquoreux.

Solaris, Bonvillars AOC, Le Champagnoux www.champagnoux.ch