Trame acidulée

Le nez, légèrement citronné, évoque des notes florales mélangées aux senteurs de pain frais et d’amandes. L’attaque en bouche dévoile une  intense minéralité qui est tonifiée par une belle trame acidulée. Des saveurs salines s’harmonisent à une belle amertume finale typique de son terroir. Il saura autant mettre en valeur tous vos plats de poissons, viandes blanches ou fromages que vous faire plaisir à l’apéritif avec de la charcuterie.

Domaine de la Vignarde Grand Cru, La Côte AOC, Jean-Francis Rossat www.lesgamnotes.ch

Puissant et agréable

En bouche il dégage une note fruitée et subtilement fumée, une structure relevée par son gras et son onctuosité. Un vin puissant et agréable à boire, grâce à son soutien acide et à sa chaleur qui persiste en fin de dégustation. La finale puissante et soyeuse confère au vin classe et élégance.

Aigle "Aléo" Grand Cru, Chablais AOC, Arc-en-Vins SA www.arc-en-vins.ch

Compagnon d'apéro

Une sélection de chasselas de nos meilleurs terroirs, vinifiée avec soin et tradition, confère à ce cru l’expression d’excellence de la région. Nez floral et fruité tout en finesse et élégance, belle minéralité avec un agréable friand en bouche. Vin idéal au moment de l’apéritif, il accompagne également parfaitement les poissons de nos lacs, les plats de fromages régionaux et tous les moments de convivialité.

Treize Coteaux, Côtes de l'Orbe AOC, Cave des 13 Coteaux www.13coteaux.ch