Texte: GaultMillau Suisse

Ecrin historique. L’Hôtel des Bergues veille sur Genève depuis 1834 avec la majesté tranquille des grandes dames. Il incarne cette permanence élégante qui rassure et fascine, entre tradition patinée et luxe contemporain. Dans cet écrin chargé d’histoire, l'hôtel et GaultMillau mettent en jeu un lot exceptionnel: une nuit pour deux personnes, avec repas dans l'un des deux restaurants notés de l'établissement, sans oublier le nouvel afternoon tea et le petit-déjeuner, bien sûr.

Four Seasons

Tacos au homard du restaurant Izumi (14 points).

Cuisine nikkei… Pour le dîner, deux options de restaurants: Izumi (14 points) ou Il Lago (15 points), à vous de choisir. Si c'est le voyage vers le Pacifique qui vous aiguise l'appétit, alors vous serez comblé par la cuisine nikkei du Izumi, mêlant influences japonaises et péruviennes. Le chef Toshikazu Kato, originaire de la région de Kantō, près de Tokyo, a puisé son inspiration chez son oncle, propriétaire d’un izakaya (bistrot japonais). Cette influence se ressent dans la sensibilité de sa cuisine, ancrée dans les traditions japonaises, mais résolument tournée vers la fusion, note le guide GaultMillau.

Four Seasons

Cuisine italienne dans une ambiance raffinée au restaurant Il Lago (15 points).

Four Seasons

Michele Fortunato est le chef du restaurant Il Lago.

… ou italienne? Mais si c'est la Méditerranée qui vous attire davantage, alors c'est au restaurant Il Lago qu'il faudra vous rendre. L'antre de Michele Fortunato, enfant des Pouilles, célèbre la gastronomie de la Botte avec rigueur, en un savant équilibre entre fidélité au terroir, justesse du geste et modernité subtilement maîtrisée, se réjouit GaultMillau.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-FOUR-SEAONS-AFTERNOON-TEA

L'afternoon tea se déguste dans le somptueux salon Dufour, avec ses belles toiles de Jouy.

Tea time! Vous n'allez pas partir comme cela? Vous aurez encore un peu de place pour le nouvel afternoon tea de l'hôtel. Le chef-pâtissier Lyece Major y sert biscuits, madeleines, scones et autres tartelettes et douceurs saisonnières. La team salé ne sera pas en reste avec moult sandwichs préparés par Michele Fortunato.

À gagner: 1 nuit pour 2 personnes en chambre standard à l'hôtel Four Seasons Geneva à utiliser avant le 30 septembre 2026 (selon les disponibilités de l'hôtel). Sont inclus: une nuit dans une chambre double, le petit-déjeuner, l'afternoon tea, et un dîner (3 plats et vin proposé par les sommeliers) au Izumi ou au Il Lago (au choix) le soir du séjour.

 

Délai de participation: dimanche 2 novembre à 23h59.

 

Hôtel des Bergues Four Seasons Genève

 

Photos: Four Seasons

Je souhaite participer au concours et m'abonner à la newsletter hebdomadaire GaultMillau.

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. La participation au concours implique l'abonnement à la newsletter. La désinscription est possible à tout moment. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.