14 points en 2026. C'est le come-back de ce début d'année: à Crans-Montana, le restaurant Le Partage de l'Hôtel Aïda & Spa, était annoncé revenir dans le GaultMillau. Nous vous dévoilions sa nouvelle formule italienne, impeccable, qui vaudra dès la sortie du guide 2026, le 6 octobre prochain, 14 points. En cette fin d'été, le menu n'est évidemment plus le même qu'en janvier, mais la qualité reste au rendez-vous, grâce au chef Gioele Marzola (en grande image ci-dessus, avec ses raviolettos à l'agneau).

Aïda Hotel & Spa Le Partage à l’Hôtel Aïda, Chemin du Béthania 1 3963 Crans-Montana

L'Aïda Hôtel & Spa est réservé aux plus de 16 ans.

Céleri cacio e pepe. En jetant un œil à la carte, une chose saute aux yeux: le style italien n'est pas celui que l'on retrouve dans maintes et maintes tables trop routinières. Et ce n'est pas pour nous déplaire! Sucrine, salsa verde, colrave et radis précèdent un céleri rémoulade façon cacio e pepe, un jambon de canette et pêches rôties au romarin, piment et pesto rosso, ou encore des gnocchi aux tomates arlequin, sérac mariné aux herbettes et poivre sauvage. Et le meilleur est pour la suite…

Cochon de lait à la broche. Nous les encensions cet hiver: les tagliatelles au homard bleu sont de retour! Cet été, en mariage de fenouil. Et pour qui ne saurait terminer un repas sans touche sucrée, laissez-vous emporter par les fraises Cléry à la syrah et leur sorbet fraise aux baies d’andaliman (une sorte de poivre citronné). Vous êtes plutôt bon plat de viande? Sur réservation 24 heures à l'avance, cochon de lait à la sarde, gigot d'agneau frotté à l'origan sauvage et poulet fermier aux épices du Grand-Saint-Bernard vous attendent. Et le dimanche, c'est brunch autour de la piscine!

 

Le restaurant Le Partage à l'Aïda Hôtel & Spa à Crans-Montana

 

Photos: Aïda Hôtel & Spa, Siméon Calame