Michael Rochat vous propose une recette light et savoureuse. Bon appétit!
Voici 10 palaces suisses qui ont tous un jour été désignés «Hôtel de l’année» par Gault&Millau.
Un palace au bord du Lac Léman avec un immense parc et une cuisine raffinée. Anne-Sophie Pic élabore la carte, Kevin Gatin exécute les plats à la perfection. Superbe buffet de petit-déjeuner!
Beau-Rivage Palace: Place du Port 17-19 • 1006 Lausanne
Atout no. 1: la situation, directement au bord du Lac Majeur. Atout no. 2: quatre restaurants cotés au Gault&Millau, dont La Brezza, dirigée de main de maître par le Chef d’origine sicilienne Salvatore Frequente.
Eden Roc: Via Albarelle 16 • 6612 Ascona
Sacré hôtel de l’année 2018 par Gault&Millau, le Kulm est le fleuron de l’hôtellerie suisse. Sept magnifiques restaurants. En hiver c’est le chef-superstar berlinois Tim Raue qui est aux fourneaux.
Kulm Hotel: 7500 St. Moritz
Atmosphère unique, des hôtes enthousiastes venant du monde entier. Le concept culinaire? Cuisine asiatique mais aussi uranaise. Le top: «The Japanese Restaurant»!
The Chedi: Gotthardstrasse 4 • 6490 Andermatt
Lord Norman Foster a restauré cet hôtel situé sur les hauteurs de Zürich de façon grandiose. La star du «Dolder Grand» est le Chef Heiko Nieder. Il conjugue classe, constance et rayonnement international.
Dolder Grand: Kurhausstrasse 65 • 8032 Zürich
Un château de conte de fée au bord du lac des Quatre Cantons, avec des suites grandioses, la plus grande cave de Suisse et de chefs de talent.
Park Hotel: Seestrasse 18 • 6354 Vitznau
Le plus bel hôtel des Alpes? «The Alpina» qui nous envoûte avec son architecture, sa grandeur, sa cuisine. Après Markus Lindner, le Chef Martin Göschel continue à enchanter les papilles.
The Alpina: Alpinastrasse 23 • 3780 Gstaad
Un autre fleuron de l’hôtellerie suisse! Propriété familiale, somptueusement rénovée et dont le chef cuisinier de haut vol est Laurent Eperon.
Baur au Lac: Talstrasse 1 • 8001 Zürich
Chaque année une nouveauté: l’an passé Andreas Caminada ouvrait son nouveau restaurant l’Igniv. Et au printemps 2017 ouvrait un nouveau club house, avec l’excellent restaurant «gladys». Le meilleur brunch dominical!
Grand Resort: 7310 Bad Ragaz
Un lieu exclusif dont les plats gastronomiques sont signés Matthias Roock, digne successeur de la légende du Castello Othmar Schlegel. On lui souhaite beaucoup de succès!
Castello del Sole: Via Muraccio 142 • 6612 Ascona
Partagez cet article