Un moment hors du temps. Au sein du magnifique parc du Domaine de Penthes se niche un restaurant «extraordinaire». L’adjectif est d’ailleurs inscrit sur la pancarte du Jardin de Penthes. Autant dire qu’il va falloir être à la hauteur! En pénétrant dans les lieux, on tombe sous le charme. Sous nos yeux, un cadre unique et très rare à Genève. En plus de la très belle terrasse extérieure, trois salles aux styles bien différents se succèdent dans le restaurant. On commence dans une ambiance chic et cosy aux lumières tamisées, puis place à la véranda aux plantes tropicales pour terminer par le jardin balinais: il y a forcément une ambiance qui conviendra à votre envie du moment. (Grande photo ci-dessus: ambiance chic et cosy dans la première partie du restaurant.)

Jardin de Penthes

En tapas, on retrouve les croquetas de poulet.

Jardin de Penthes

Ceviche de maigre, leche de tigre classique, patate douce.

Jardin de Penthes

Poulpe snacké, patate douce rôtie, espuma de sriracha.

Voyage en Méditerranée. On en prend plein les yeux grâce au cadre enchanteur, mais qu’en est-il dans l’assiette? Kevin Monnot, le jeune Franc-Comtois de 31 ans, occupe ici son premier poste en tant que chef. Il a mis dans sa carte des touches de ses différents séjours en Italie, Grèce, Turquie ou encore Tunisie. On retiendra le poulpe snacké, parfaitement cuit, espuma de siracha qui apportent une dose de peps bienvenue ou encore le bracchiole, des roulés de bœuf et lard avec du fromage. C’est original et très gourmand avec ces gnochettis et leur sauce tomate. Les croquetas de poulet ou encore les panisses, proposées en tapas, nous font aussi de l'œil. 

Jardin de Penthes

A 31 ans, Kévin Monnot décroche son premier poste de chef.

Un bel avenir. Malgré son jeune âge, Kévin Monnot a déjà un beau parcours derrière lui. Brasserie de 300 couverts, restaurants prestigieux (Le Yakumanka, à Genève, 13/20 ou encore le restaurant des Rois à Beaulieu-sur-Mer, 17/20 et 1 étoile Michelin pour ne citer qu’eux) mais il a aussi travaillé en collectivité… Ces multiples expériences lui ont permis de devenir un véritable touche-à-tout. Depuis le mois de mai, il a pris les fourneaux du Jardin de Penthes: «Je suis heureux de pouvoir créer ma propre carte et de pouvoir faire découvrir mon univers, et qui je suis vraiment». Son rêve ultime, «c’est une maison d’hôtes dans un mas provençal, à l’ombre des oliviers. Proposer un moment de partage convivial à mes clients, comme les repas que je faisais dans ma famille en Italie. Une grande tablée où ça fait du bruit, où les enfants courent partout et où on se régale avec de nombreux plats qui ont cuit pendant des heures». On s’y voit déjà! 


_

Jardin de Penthes

Chemin de l’Impératrice 18

1292 Pregny-Chambésy

022 910 00 70

Site internet

Sur Google Maps

 

HORAIRES:

Mardi & Mercredi: 12h - 14h / 19h - 22h

Jeudi & Vendredi: 12h - 14h / 19h - 22h30

Samedi: 19h - 22h30