Un beau parcours. Fort d’une riche expérience au piano de grandes tables dont près de cinq années au Chalet Royalp de Villars-sur-Ollon, qui ont été couronnées d’une étoile au guide Michelin ainsi que de 16 points au GaultMillau, le couple a fait un bref passage au Golf de la Gruyère avant de reprendre les rênes de l’Hôtel de Ville. Aux commandes de la cuisine, le chef Halgand exprime tout son savoir-faire, qu’il n’oublie pas de transmettre à son équipe, pendant que son épouse, Audrey, en charge de la pâtisserie, réserve un accueil chaleureux à la clientèle tout en s’assurant de la qualité du service.

Hôtel de vile Ollon

L'équipe de l'Hôtel de vile Ollon au complet.

À table! Sous la tonnelle de la terrasse, le coup d’œil sur les Dents du Midi est largement concurrencé par celui des mets. Pour bien débuter, planchette du terroir et terrine de campagne maison agrémentée de pickles de légumes. Viennent ensuite les plats de résistance. Le chef propose une carte simple mais recherchée, où la gourmandise est au rendez-vous. Au menu: filet de cochon rassis, gremolata, pois chiche au citron; parmentier de canard, cerises au jus; et enfin filet de bœuf poêlé, pomme fondante, condiment betterave. Pour les amateurs de poisson, une tranche de thon, un filet de bar et un pavé de cabillaud figurent à la carte. Cette dernière offre également plusieurs mets végétariens parmi lesquels une fregola tomatée. Côté dessert, la cheffe varie les plaisirs allant de la classique, mais délicieuse crème brûlée à la vanille de Madagascar, à une somptueuse tarte chocolat ornementée d’une crème pralinée.

Hôtel de vile Ollon

 

Filet de cochon rassis, gremolata, pois chiche au citron.

Hôtel de vile Ollon

Parmentier de canard, cerises au jus 

Côté gastro. L’aventure ne s’arrête pas là. En effet, désireux de retrouver, et qui sait, peut-être même de surpasser son précédent palmarès, Monsieur Halgan vous proposera, dès le 1er septembre au soir, un côté gastronomique d’une vingtaine de couverts dans l’aile Est du restaurant. À cette occasion, la carte des vins mettant déjà à l’honneur les superbes terroirs à fortes dominantes calcaire d’Ollon et crayeuse de Bex, ainsi que les vignerons locaux, sera étoffée d’autres grands vins du monde. Les férus de douceurs ne seront pas en reste non plus, puisque la cheffe pâtissière, Audrey, vous présentera en hiver prochain sa gamme de chocolats maison, dont certains parfums, comme le macérat de bourgeons de sapin, sont issus de leurs propres cueillettes dans les forêts environnantes. De quoi mettre l’eau à la bouche.

 

_

Hôtel de Ville d'Ollon

Place de lHôtel-de-Ville 3

1867 Ollon

024 499 19 22

Site internet

Google analytics

 

Horaires:

Bistro: fermé lundi soir, mardi soir et mercredi

Gastro: ouvert le jeudi soir, le vendredi soir et samedi et dimanche