MenuSearch
MapNewsletterSearch
Ein unbekannter Fehler ist aufgetreten.
Video Player is loading.
Current Time 0:00
/
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time -0:00
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles settings, opens subtitles settings dialog
    • subtitles off, selected

        This is a modal window.

        Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.

        Text
        Background
        Window
        Font Size
        Text Edge Style
        Font Family

        End of dialog window.

        This is a modal window. This modal can be closed by pressing the Escape key or activating the close button.

        This is a modal window. This modal can be closed by pressing the Escape key or activating the close button.

        Recette

        Les beignets d'Andreas Caminada

        Partager

        Partager

        Ingrédients
         
        Préparation

        Ingrédients

        Pâte
        290 g de farine type 55o
        10 g de levure
        30 g de sucre
        6 g de sel
        3 œufs frais
        60 g de lait
        150 g de beurre

        Pour l'enrobage
        100 g de sucre
        20 g de cannelle

        Glace à la vanille
        400 ml de lait
        125 g de sucre
        100 g de jaunes d'œufs
        1/2 gousse de vanille
        250 ml de crème entière

        Préparation

        1. Pour les beignets, mettre la farine dans une cul de poule et former un puits. Chauffer légèrement le lait, y dissoudre une partie du sucre et la levure et verser le tout dans le creux de la farine avec le reste du sucre. Recouvrir légèrement le lait avec la farine du bord du bol et laisser reposer pendant cinq minutes. Ajouter le sel et les œufs et pétrir le tout avec un robot ménager pendant 30 minutes à vitesse moyenne. Ajouter le beurre mou et pétrir pendant cinq minutes supplémentaires.
        2. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 0,5 à 1 centimètre et découper des rondelles à l'aide d'un cercle (sept centimètres de diamètre). Déposer sur un tapis de cuisson et laisser lever à couvert pendant 60 minutes.
        3. Faire frire trois minutes de chaque côté dans de l'huile à frire chauffée à 160°C jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Mélanger la cannelle et le sucre, y tourner les beignets et les servir avec de la glace à la vanille.
        4. Pour la glace, fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur et gratter la pulpe. Porter le lait à ébullition avec la moitié du sucre, la gousse et la pulpe de vanille. Bien mélanger les jaunes d'œufs avec le reste du sucre. Verser le lait chaud à travers une passoire pointue sans cesser de remuer et verser dans une casserole. Chauffer doucement à feu doux jusqu'à obtention d'une rose (85°C) en remuant constamment avec une spatule. Ajouter la crème et refroidir immédiatement dans de l'eau glacée. Mettre au congélateur.
        Mots-clésLes recettes des chefsV-ZugJelmoli
        Articles Similaires
         
         
         
         
         
         
        Gault & Millau Logo
        • Impressum
        • Politique de confidentialité
        • Termes et conditions
        • Contact
        • GaultMillau.com
        • Nos rédacteurs
        • Newsletter
        • Les recettes
        • Map
        Ringier AG | Ringier Medien Schweiz
        • Beobachter
        • Bolero
        • Cash
        • GaultMillau Channel
        • Glückspost
        • Gryps
        • HZ Insurance
        • Handelszeitung
        • L'illustré-TV8
        • PME Magazine
        • Schweizer Illustrierte
        • Schweizer LandLiebe
        • Style
        • TV 8
        • TV Star
        • TV2
        • TVvier
        • Tele