Recette
Cette recette de houmous est délicieuse
Alan Geaam
Le chef du meilleur libanais de Paris est aussi celui qui signe les cartes du Qasti, à Lausanne. Un monde d'épices et de saveurs inattendues qui nous envoie en voyage.
Ingrédients
Houmous
500 g de pois chiches secs
1 cs de bicarbonate de soude
Quelques glaçons
150 g de tahini (purée de sésame)
100 ml de jus de citron
1 gousse d’ail (facultatif)
30 ml d’huile d’arachide
Sel
Salade de pois chiches
20 ml d’huile d’arachide
1/2 bouquet de persil ciselé
Dressage
Paprika en poudre
50 g de pignons de pin
Qasti Bistrot
Préparation
Houmous
- La veille, faire tremper les pois chiches dans un bol d'eau additionnée du bicarbonate de soude. Le jour J, rincer les pois chiches et les cuire dans une grande quantité d’eau pendant environ trois heures. Les égoutter et mettre quatre cuillères à soupe de côté pour la petite salade.
- Mixer le reste des pois chiches alors qu’ils sont encore chauds, puis ajouter quelques glaçons dans le bol du mixeur afin de faire refroidir la purée. Ajouter la crème de sésame, le jus de citron, la gousse d’ail pelée et un peu de sel, puis mixer de nouveau jusqu’à ce que la texture soit homogène et très crémeuse. Incorporer l'huile d'arachide à la préparation en mixant pendant quelques secondes.
Salade de pois chiches
- Arroser les pois chiches mis de côté avec l’huile d’arachide, ajouter le persil ciselé et mélanger.
Dressage
- Transférer le houmous dans un bol, creuser un peu le centre et y déposer la salade de pois chiches. Tremper une fourchette humide dans du paprika et décorer comme sur la photo. Terminer en parsemant de quelques pignons de pin.
Alan Geaam, Qasti Bistrot, Lausanne
Mots-clésVegan & végétarien
Articles Similaires