Le Far

Le Far, situé sur la place des Augustins entre Plainpalais et Carouge, se définit comme un bar en plein air qui valorise les producteurs locaux, aussi bien dans les assiettes que dans les verres. Confortablement installés sur la terrasse, on se partage des planchettes bien genevoises, mais aussi des options plus dépaysantes comme la Scandinave ou l’immanquable Beyrouth, généreusement garnie de tzatziki, houmous et falafels, chacune pour seulement 10 francs. Les plats du jour, eux, tout aussi généreux et bon marché, mettent l’eau à la bouche: riz sauté façon thaï et filets de volaille, par exemple. Et pour accompagner tout ça, dernière bonne nouvelle, en plus des breuvages blancs, rouges ou encore rosés, les cocktails sont, eux aussi, à 10 francs.

Du lundi au dimanche de 8h30 à 23h

(Fermé en cas de pluie)

Le Far à Genève

Sadara

Une bonne saucisse entourée d'un pain au levain qui vient de chez Sawerdo.

 
Sadara

Un latte option lait végétal svp!

Sadara

Est-ce qu’on peut à la fois être urbain et en pleine forêt? Oui, la preuve avec la buvette Sadara nichée au cœur du Bois de la Bâtie, tout près de la jonction entre le Rhône et l’Arve. Pour y arriver, une petite montée à pied est obligatoire, sauf si vous arrivez depuis le Petit-Lancy. Lorsque l’on arrive, on découvre une ambiance bon enfant où certains sont attablés, d’autres vautrés dans les transats et d’autres encore en train de jouer à la pétanque. Si les promeneurs viennent juste boire une bière ou un kombucha avant de repartir, les autres aiment flâner parfois tout l’après-midi et ne se contentent pas de boire une pression ou du vin nature. Parce que ce qui retient aussi, outre la fondue moit-moit et les hot-dogs au levain, c’est la cuisine originale de la cheffe Marie-Louise. La Cambodgienne et Philippine d’origine, propose des plats colorés, réconfortants et bien équilibrés dès le petit-déjeuner avec toujours une option végétarienne, comme ce porridge de riz, bouillon de champignons et œuf mayak. Bienvenue au paradis des bobos.

Lundi 15h-22h

Mardi au dimanche 10h-22h

(Fermé en cas de pluie)

Sadara à Genève

Picotin

Toujours recherchés, les plats du Picotin sont presque tous composés de légumes des Jardins de Cocagne.

Picotin

La jolie terrasse ombragée.

Le Picotin

Depuis l’ouverture du Picotin en 2023 par la souriante Marie et son équipe, les habitants de Saint-Jean se régalent de plats savoureux, concoctés avec des produits ultra frais, dans une ambiance conviviale et sans chichis. Les plats du jour et de la semaine varient au gré des arrivages des Jardins de Cocagne, une coopérative maraîchère genevoise. Le soir, place à une belle carte mêlant tapas et véritables plats, généreux et gourmands. En ce moment, on craque pour le bagel de longeole, la porchetta maison ou encore l’oignon rouge confit entier au jus de betterave, servi avec de la stracciatella - incontournables selon nous. Le tout se savoure sur la grande terrasse accueillante, protégée du soleil par une toile, parfaite pour les journées de forte chaleur.

Du mardi au vendredi de 9h à 23h

Samedi 10h - 23h

Dimanche 10h - 18h

Le Picotin à Genève