Texte: GaultMillau Suisse

 

Sur les traces du grand frère. «Découverte de l'année» 2025 et doté de 15 points, le restaurant genevois Arakel, mené par le chef Quentin Philippe et ses patrons Arakel Sedef et Julien Samson, a un petit frère. Nous vous faisions découvrir cet établissement crans-montanais (VS) en janvier dernier, et nous vous l'annonçons aujourd'hui: La Maison entrera dans le guide GaultMillau 2026 avec l'enthousiasmante note de 14/20. Les assiettes servies sont un mariage de classicisme et d'innovation, toujours marqué par des ingrédients respectés et des saveurs franches.
(Grande image ci-dessus: les ravioles d'aubergine)

la-maison-by-arakel-crans-montana-quentin-philippe-julien-samson

À La Maison, le tartare de bœuf est méconnaissable!

Un tiramisu à se damner. Si le chef Quentin Philippe est «en soutien» et ne cuisine pas dans le restaurant bordant le golf de la station, il n'en reste pas moins que la prestation culinaire vaut le détour. Au service, le directeur de salle Damien Da Rugna et la sommelière Cyrillia Guillerand énoncent les plats réfléchis par Julien Samson lui-même, comme cette gourmande tartelette aux champignons et son espuma de parmesan. Ou ce cabillaud skrei nacré, escorté de légumes anciens fondants, de brisures de noisettes et d'une acidulée hollandaise au beurre noisette. Et que dire du tiramisu à la cuillère? On en redemande.

la-maison-by-arakel-crans-montana-quentin-philippe-julien-samson

Chic et épuré, le restaurant de La Maison domine le golf de Crans-Montana. «Nous avons longuement cherché nos fournisseurs pour obtenir un mobilier de première classe», assure le directeur de salle Damien Da Rugna.

Le restaurant La Maison à Crans-Montana

 

Photos: Olivier Mauhin