Texte: David Schnapp І Photos: David Künzler, Adrian Bretscher

LE NOUVEAU CHEF. Roland Schell, le nouveau directeur de Mercedes-Benz, est responsable de l'entreprise depuis juin 2023 et se sent déjà comme un poisson dans l’eau: «Ici, tout est parfaitement organisé et tout fonctionne à merveille!» dit-il. Mais, selon le manager qui était dernièrement responsable de la marque en Espagne et au Portugal, il faut entre six à neuf mois pour s'acclimater correctement dans un nouveau pays. Hier, pour la première fois, Schell a rencontré les deux ambassadeurs de la marque, Sven Wassmer et Guy Ravet, entre un roadster 230 SL classique (année 1964) et un SUV électrique EQE. «Je suis un gourmet, dit-il avec conviction. Il m'arrive de prendre de courtes vacances, juste pour aller manger quelque part». Grande photo ci-dessus: le CEO de Mercedes Roland Schell avec les ambassadeurs de la marque, Sven Wassmer et Guy Ravet.

Gault Millau Garden Party 2023

«Je suis un gourmet»: Roland Schell, CEO de Mercedes-Benz Suisse, à l'arrière de la nouvelle Mercedes-AMG S63 E-Performance.

Stand inédit. En plus de la luxueuse voiture aux impressionnantes jantes argentées exposée, il y a cette année une nouvelle activité signée Mercedes-Benz. Le chef et star de TikTok, Noah Bachofen, donne de petits cours de cuisine aux invités: la recette de la mayonnaise ou encore celle du pesto. Pour ce dernier, le chef met dans son Thermomix beaucoup de basilic frais, des pignons de pin, du parmesan et de l’huile d'olive. Le secret de Noah: il ajoute également de l'ail frais confit. Pour ajouter un peu d’acidité, le chef ajoute un peu de jus de citron avant de remplir les bocaux que les invités de la fête pourront emporter chez eux.

Gault Millau Garden Party 2023 Mercedes Benz Noah Bachofen

Noah Bachofen a donné des cours de cuisine sur le stand Mercedes.

Gault Millau Garden Party 2023 Mercedes Benz Noah Bachofen

Un petit pot plein de saveur: le pesto de Noah à emporter.