La fraîcheur délicieuse

Du moût de raisin, un peu de vinaigre de vin, des fûts non scellés de différentes essences de bois et beaucoup de patience: voilà ce qu’il faut aux paysans italiens qui fabriquent le vinaigre balsamique de Modène. Cette création de Globus arbore deux «tonneaux». Encore jeune donc, elle ravit par une agréable acidité fruitée qui apporte une note unique aux sauces à salade et (c’est un secret!) aux sauces de viande.

Vinaigre balsamique de Modène I.G.P. 2 tonneaux

Fr. 5.40 / 250 ml

La maturité douce

L’appellation d’origine contrôlée «Vinaigre balsamique de Modène» impose des exigences très strictes. L’acidité doit être d’au moins 6% et la durée de maturation d’au moins 60 jours (et jusqu’à des décennies!). Le vinaigre doit absolument être fabriqué dans la province de Modène ou en Émilie-Romagne. Fruit d’une maturation relativement longue, le balsamique de Globus delicatessa développe un arôme plus intense, idéal avec une salade Caprese ou un poisson grillé. 

Vinaigre balsamique de Modène I.G.P. 3 tonneaux

Fr. 8.90 / 250 ml

La saveur intense

Règle d’or du vinaigre balsamique de Modène? Plus le vinaigre est vieux, plus il s’est concentré.  Et cela n’augmente pas seulement son prix. Sa saveur s’épanouit jusqu’à devenir un délice absolu. Le fruité intense de la version 4 tonneaux se marie mal à la salade, mais servi sur un fromage frais, des fraises ou un parmesan, ce vinaigre à la consistance sirupeuse sera un enchantement pour les papilles. Succombez à la tentation et goûtez-le à la cuillère!

Vinaigre balsamique de Modène I.G.P. 4 tonneaux

Fr. 29.90 / 250 ml