Texte: Nouhad Monpays | Photos: Four Seasons Geneva

Vigneronnes à l’honneur. «Nous avons sélectionné trois vignobles de différents cantons pour refléter le meilleur du terroir suisse», explique Salvatore Salerno, directeur du restaurant Il Lago (15/20) du Four Seasons Hotel des Bergues, qui a mis sur pied, le 8 mars prochain, une soirée de gala à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Les trois élues s’appellent Laura Paccot, Ludivine Sper et Annatina Pelizzatti.

 

Trois générations: «Ces trois productrices représentent trois générations, soulignant le dynamisme et la détermination des femmes suisses en matière de viticulture». Laura Paccot, fière ambassadrice du chasselas, représente la quatrième génération de la famille propriétaire du Domaine La Colombe, à Féchy (Vaud). Ludivine Sper est responsable du Domaine Chappaz à Fully (Valais): précurseure en la matière, Marie-Thérèse Chappaz produit des vins en biodynamie depuis les années 90 et ses vins sont appréciés par les connaisseurs du monde entier. Enfin, Annatina Pelizzatti est la propriétaire du vignoble qui porte son nom, dans les Grisons, où elle poursuit la longue tradition viticole de sa famille au Domaine Pelizzatti.

 

Au programme, un menu en sept temps élaboré par le chef du restaurant Il Lago, Massimiliano Sena. Il présentera notamment une entrée de langoustines, un plat végétal d’asperges et de champignons, et les raviolis multicolores dont le chef à le secret. En plus du Gala, les jeudis 16 et 23 mars, ainsi que le 6 avril, jusqu’à dix convives pourront déguster le même menu et les vins assortis à la table du chef.

 

>> www.fourseasons.com

 

Réservations:

Au 022 908 71 10 ou Illago.gen.dst@fourseasons.com

350 CHF par personne, accords mets-vins compris