Texte: Thomas Renggli Photos: HO, Thomas Buchwalder

SABLIER – POUR ZURICHOIS ET PASSAGERS. Ces dernières années, Markus et Daniela Segmüller sont incontournables sur la scène gastronomique zurichoise. Au Carlton, ils allient la splendeur de la vieille Bahnhofstrasse à la grande cuisine, avec, en outre, l'une des cartes de vins les plus riches de la ville. Il s’ajoute au resto irlandais James Joyce Restaurant & Bar, à l'auberge d’Adlisberg et au Loft Five de l’ Europaallee. Les Segmüller se sont ainsi constitué un portfolio d'établissements très varié. Mais le couple s'apprête à étonner son public: à l'aéroport de Zurich, dans le nouveau complexe Circle, ils comptent séduire voyageurs internationaux et businessmen locaux au Sablier: «Nous nous adressons à tous les publics et n'avons pas prévu de cuisiner pour la galerie», annonce le maître de ces lieux élégants.

 

LA CARTE? CLASSIQUE ET FRANÇAISE! Le Sablier misera sur la cuisine française. «Nous créons nos établissements pour nos clients», explique Markus Segmüller. Le chef Andreas Medewitz  déclinera des classiques tels que le filet de bœuf café de Paris ou le magret de canard à l'orange. Du côté du bar-lounge, on découvrira des plats simples tels que le croque-monsieur Sablier ou la salade niçoise. A 31 ans, l'Allemand Medewitz s'est formé auprès des meilleurs: Christian Geisler, Antonio Colaianni ou David Martinez.

Restaraurant Sablier

La jolie salle du nouveau restaurant «Le Sablier».

Sablier Kader

La team du «Sablier»: de gauche à droite: Bruno Concalves, le directeur général David Flückiger, Rubina Voelkin, le chef Andreas Medewitz et le directeur du restaurant Alexander Schmidt. 

«LA PLUS BELLE CUISINE DE ZURICH.» Rien que par sa situation, le Sablier est un plus pour la gastronomie zurichoise. Entre tarmac, parc idyllique et façades vitrées, il crée un lien entre modernité et nature. Le mobilier Lalique, l’immense tapis fleuri, les peintures murales et les plantes suspendues emmènent les hôtes dans un voyage des sens. L'apéritif est servi aux petites tables du Variété Lounge où la cuisine ouverte propose de la charcuterie française ou des plats froids. Une vitre teintée permet d'apercevoir le cœur du Sablier: la cuisine carrelée de noir, «la plus belle cuisine de Zurich» de l’avis du chef.

 

TERRASSE GRANDIOSE POUR 120 PERSONNES. Le Sablier dispose de 300 places intérieures et 120 sur la grandiose terrasse. Son nom, Sablier, se veut une «invitation à changer de rythme, à mettre en pause le quotidien». En termes de transports, difficile de faire mieux: 20 000 places de parc, une station de tram et une gare à cinq minutes de là. Mais surtout, le Sablier est bien le seul restaurant qui dispose de son propre aéroport!

 

>> www.sablier.ch