Lady in white

Dès début avril, les fans d’asperges blanches suisses peuvent savourer les premières asperges autochtone. Mais l’on peut déguster des asperges importées de qualité avant cette période, par exemple les célèbres asperges badoises, en provenance d’Allemagne. L’asperge blanche pousse dans des buttes spécifiques et ne voit le soleil qu’après la récolte. Pour rehausser son goût délicat, accompagnez-la de beurre fondu, de mayonnaise ou d’une vinaigrette légère.

Asperges blanches

Au prix du jour

Special agent

Sa forme futuriste est à la fois simple et sophistiquée: cet outil spécial en inox résistant au lave-vaisselle est parfait pour apprêter rapidement et efficacement les asperges fraîches. La pointe de la lame coupe facilement les extrémités des asperges, tandis que la lame mobile, qui s’adapte aux asperges de toutes tailles grâce au côté ouvert, permet de les éplucher finement et régulièrement.

Éplucheur à asperges

5.90

Lean and green

Contrairement à sa cousine blanche, l’asperge verte pousse au-dessus de la terre, où la photosynthèse lui donne sa couleur verte. D’un goût plus relevé que l’asperge blanche, elle est également plus riche en vitamines et en oligoéléments et plus facile à préparer, car elle n’a en général pas besoin d’être épluchée. Il suffit de couper les bouts terreux et de la cuire à la vapeur pour la servir en salade ou en complément de risotto.

Asperges vertes

Au prix du jour