Texte: Laurianne Govart Photos: Naruto

Se méfier des apparences. On pourrait passer devant sans la voir. La devanture de Naruto est très discrète. Mais les portes grandes ouvertes incitent à franchir le pas. Et là, surprise! On découvre un lieu baigné de lumière, dans un style résolument industriel et contemporain. Le béton des murs se mêle au mobilier en bois naturel et aux kakemonos suspendus (des toiles verticales). Mais le clou du spectacle, c’est ce majestueux sakura, un cerisier japonais, qui trône au milieu du restaurant ouvert début mai. (Grande photo ci-dessus: les ramens sont personnalisables et se dégustent dans la jolie salle du restaurant.)

Naruto

Naruto ouvrira une autre enseigne à Genève, début 2024.

Naruto

Pour l’apéritif ou l’entrée, les gyozas sont une valeur sûre.

Impossible de se lasser! Le ramen est personnalisable à l’infini, ou presque. Ici, chez Naruto, la base est la même pour tous: des nouilles, du bambou, plusieurs types de crudités, des germes de soja et un œuf mi-cuit. Ensuite, place à vos envies du moment! Pour le bouillon, vous préférez neutre, épicé ou végétarien? Pour la garniture, il faudra choisir entre poulet, porc, rosbeef, crevettes ou légumes. En bouche, c’est une explosion de saveurs (on vous conseille le bouillon Tonkotsu) à l’effet réconfortant et nourrissant. Difficile, en effet, de venir à bout de ce grand bol! 

 

Et le reste de la carte? D’autres recettes traditionnelles sont proposées. Laissez-vous tenter par les gyozas, ces raviolis japonais en forme de chausson. Ils sont d’abord cuits à la vapeur pour le moelleux, puis grillés pour apporter du croustillant. Pour la farce: poulet, porc, veggie ou bœuf. C’est cette dernière option que nous choisissons: fine, équilibrée, avec du goût; elle remporte tous les suffrages! Autre option, le donburi, une spécialité à base de riz blanc, accompagné de poulet teriyaki, de crevettes ou de poulet pané à la japonaise. Les célèbres sushis et makis sont aussi de la partie. Ils sont préparés par l’enseigne SushiZen (également propriétaire de Naruto) et livrés chaque matin. Pour finir sur une note sucrée, des mochis glacés (pas faits maison, mais très bons quand même). Un tiramisu matcha, yuzu et fleur de sakura sera très prochainement sur la carte. 

 

>> www.naruto.ch