Marutcha header
Les News

MARUtCHA: nouveau salon de thé japonais

Amoureux du matcha, rendez-vous à la rue de la Grotte, à Lausanne, pour un insolite goûter à la japonaise.

par Florence Shih | 12 février 2018

Le «cercle du thé». Telle est la traduction du mot «MARUtCHA». C’est aussi le nom de ce salon qui vous propose un moment de détente parfait, accompagné de boissons et de mignardises faites maison. Tomoko Hirose & David Herel viennent d’ouvrir ce petit havre de paix, typiquement japonais à deux pas du Conservatoire de Lausanne.

Salle du Marutcha
Le petit salon de thé, rue de la Grotte 4 à Lausanne.

かんぱい (kanpai – santé)! Le matcha y est disponible dans ses aromes les plus purs. Il se décline en spécialités chaudes ou glacées: matcha au lait (avec ou sans boule de glace), matcha à l’orange (magnifique et rafraîchissant dégradé de couleurs), matcha d’Uji (tradition de Kyôto), chocolat chaud au matcha. Et si le matcha ne vous botte pas, il y a également des thés verts bio dont du Sencha, du Genmaicha, ou encore de l’Hōjicha.

Beau dégradé du matcha à l'orange accomapgné de mignons monakas.

Gourmandises à croquer. Pour accompagner ces beaux breuvages, plein de bonnes choses à manger: des taiyaki, littéralement ce mot signifie «dorade cuite», mais il s’agit de gâteaux japonais en forme de poisson et fourrés d’anko, une pâte de haricots rouges sucrée. Puis il y a des monaka, pâtisseries à base de gaufrettes en forme de têtes d’animaux, également fourrées de pâte de haricots. C’est sûr, vous ne partirez pas les mains vides!

 

 

__

 

MARUtCHA

Rue de la Grotte 4

1003 Lausanne

+41 21 521 37 65

Page Facebook

Sur Google Maps

Fermé le dimanche et le lundi