Le chef pâtissier Pierre-Alain Rouchon frappe fort cette année avec une élégante bûche inspirée des boules de Noël, qui prend la forme de sphères dans un style origami, sublimées par un velours de chocolat rouge. Dans cet écrin scintillant se cachent de belles saveurs: un croustillant noix de pécan et sobacha, un caramel à la fleur de sel, une mousse au chocolat, posés sur un biscuit au chocolat sans gluten.
Route de Lausanne 301
1293 Bellevue
022 959 59 59


Kevin Ollivier, le chef pâtissier de l'hôtel, nous régale d'une œuvre chocolatée baptisée «Bûchelette». Inspirée du dessert Mont-Blanc et de l’esthétique d’une tablette de chocolat, celle-ci allie la meringue, un cœur à la myrtille, des brisures de marrons, une mousse à la vanille, un biscuit moelleux châtaigne, et un crémeux au chocolat.
Quai du Mont-Blanc 13
1201 Genève
022 716 66 66
La Maison Bichet poursuit sa revisite de la bûche au format iconique d'étoiles. En nouveauté, on découvre la réconfortante «Nutty», hommage voluptueux à la noisette sous toutes ses textures: un croustillant, un biscuit moelleux, un crémeux onctueux et une mousse noisette légère, le tout enlacé d’un caramel tendre.
8 adresses en Suisse romande


Le Mandarin Oriental revient en force avec deux bûches signées en collaboration avec Ottolenghi. L'une révèle des couches de chocolat fumé et s’achève sur des copeaux de kumquats confits. Alors que l'autre, à l'ananas, marie gingembre et marmelade d’ananas aux épices de Noël. Celles-ci seront disponibles à la vente à partir du 12 décembre à l'hôtel, mais aussi et en exclusivité chez Globus Genève.
Quai Turrettini 1
1201 Genève
022 909 00 00
Le chef Titouan Claudet réitère son succès de l'an dernier avec «L’Ouvrage», sans gluten, qui se présente tel un livre ouvert. Cette année, les livres gourmands se déclinent en trois saveurs: chocolat-praliné noisette, une variante cassis-châtaigne-marron et enfin vanille-caramel. Disponible dès maintenant en boutique.
Rue Neuve-du-Molard 7
1204 Genève
022 310 34 07


Le MOF Christophe Renou revient avec une collection de bûches «impériales» au format longiligne. Elles se déclinent en 5 saveurs dont une glacée: la glacée vanille-pécan, la yuzu-coco, l'exotique-vanille, la tatin, ainsi que l'incontournable chocolat. Elles sont disponibles à partir du 13 décembre dans les 6 boutiques genevoises.
6 boutiques à Carouge, Veyrier, Genève
Imaginé par le chef Lyece Major, le charmant dessert prend la forme d’un nœud festif, inspiré des guirlandes ornant la façade de l’hôtel, et se décline en deux versions. Une première, au chatoyant coloris rouge au chocolat Gianduja et caramel, ainsi qu'une variante immaculée coco-passion-chocolat blanc. Les bûches seront disponibles sur commande du 20 au 31 décembre.
Quai du Mont-Blanc 13
1201 Genève
022 716 66 66


Pour la saison festive, l'hôtel présente une bûche aux saveurs ensoleillées composée d'une génoise au citron vert qui se marie à une crème de noix de coco, sublimée par la mangue, le fruit de la passion et le citron vert. La bûche est couronnée d’une ganache à la vanille et de pétales en chocolat blanc. Disponible sur commande dès le 22 décembre.
7-9 Chemin du Petit Saconnex
1209 Geneva
022 919 39 39
L'édition régressive et gourmande de la bûche ourson du chef pâtissier Didier Steudler allie la douceur de la vanille, la puissance du chocolat à la subtilité des fèves de tonka, sublimées par un biscuit à l’amande. L'adorable bûche sera disponible entre le 19 et le 25 décembre sur commande.
Quai Wilson 47
1211 Genève
022 906 66 66


Pour sa première saison festive, le chef Yohan Coiffard a imaginé deux bûches au chocolat, dans son format signature «le Carré». La première célèbre le chocolat noir de la maison Orfève associé à une marmelade d’agrumes. La seconde se décline au chocolat blanc marié à une mousse vanille, à la coco et aux fruits de la passion. Disponibles sur commande dès le 3 décembre.
Chemin du Vieux-Vésenaz 56
1222 Vésenaz
022 300 22 90

