Boucherie & snacks! Pour alimenter notre rubrique GaultMillau POP, testeurs et bloggeurs sont partis à la recherche des meilleures adresses de bistrots, bars, brasseries et cafés. Le Metzg, sur la Langstrasse à Zurich, a un charme unique et  une cuisine à tomber. Mais c’est aussi une boucherie qui regorge de viandes triées sur le volet et de charcuterie à se relever la nuit. «Cet endroit incarne l’essence même des adresses POP», déclare Urs Heller, rédacteur en chef, dès sa première visite. «Le GaultMillau avance avec son temps. Nous continuerons à répertorier les meilleures adresses du pays. Mais nous sommes aussi à l’affût des derniers trends et des nouveaux concepts. Pour figurer dans le top POP, pas besoin de points ou de nappes blanches. Par contre, il faut un vrai concept, de la passion et la qualité doit suivre», ajoute-t-il. American Express est partenaire du projet GaultMillau POP.

Aussenansicht des Restaurants Metzg an der Langstrasse in Zürich

Le Metzg se trouve au numéro 31 dans la Langstrasse à Zurich. 

Joli, Marlene Halter! Derrière le succès du Metzg se cache sa propriétaire et cheffe, Marlene Halter. Rien de ce qui passe à la poêle ou en vitrine n’échappe à son contrôle: détention respectueuse des animaux, nourriture naturelle et durabilité sont ses maîtres mots. La femme d’affaires est en contact direct avec les producteurs, qu’ils soient fermiers ou bouchers. Marlene Halter ne s’était pas tout de suite destinée à la cuisine. Après ses études en philosophie, elle a entrepris un apprentissage en cuisine à l’Alpenrose, à Zurich, chez Tine Giacobbo. Après quelques détours à l’étranger au Relæ de Copenhague ou au Prune de New York, elle a ouvert Metzg. Plus qu’un restaurant, c’est aussi une boucherie, une cave à vin et un take-away. Typiquement POP.

L’amour à la première bouchée. Pour Pascal Grob, bloggeur du GaultMillau Channel: «Dès les premières bouchées de rillettes de porc servies sur du pain de seigle grillé de John Baker, et des légumes aigre-doux, j’ai trouvé génial.» Le tartare accompagné d’une mayonnaise à la livèche, cresson et chapelure a achevé de le convaincre. En plus, l’offre évolue quasi quotidiennement. Et surtout, à midi, ne manquez sous aucun prétexte le sandwich au pain de viande de Marlene!