Mode japonaise. Nouveau spot nippon du quartier des Eaux-Vives à Genève, Noro veut se démarquer en se faisant le spécialiste des handrolls. Ces feuilles d'algues nori garnies de riz et de poisson sont l'équivalent cylindrique des temakis coniques. Traditionnellement, ce roll est un plat typique de la cuisine familiale nippone, où l’on garnit l’algue nori d’ingrédients disponibles sur la table avant de la rouler rapidement. Ces dernières années, le handroll est devenu à la mode dans de nombreuses villes, de New York à Paris, en passant par Londres ou Lisbonne, où ont éclos des sushis bars d’un nouveau genre. Et c'est maintenant le cas à Genève, sous l'impulsion de deux jeunes restaurateurs, Thomas Mousset et Cyrielle Sorlat.

Noro Genève

Des handrolls de boeuf wagyu A5, ici snacké. Chaque roll est vendu à l'unité.

Soin du détail. À respectivement 24 et 26 ans, le jeune couple, fraîchement diplômé de l’EHL, s’est lancé dans ce projet d’envergure, un restaurant d’une trentaine de couverts imaginé avec l'appui de l’architecte genevoise Noémie Girardet, avec un grand comptoir à sushis qui structure intelligemment l’espace. Le décor léché respire le soin du détail, à l’image des repose-baguettes décalés, d’adorables petites animaux kawaï, ou de la vaisselle, rigoureusement sélectionnée. Les éclairages subtilement tamisés instaurent une ambiance intimiste et agréable, pour un résultat des plus élégants.

Noro Genève

Sashimi de saumon et tataki de thon rouge.

Aussi un bar à vins. La carte se veut courte et qualitative, avec des tarifs élevés, justifiés par la présence de produits haut de gamme, parmi lesquels du bar, du thon otoro, ou encore du bœuf wagyu. S’ajoutent à cela une d’autres spécialités alléchantes telles que des sashimis, tartares, ou encore des teriyaki et chirashi. Derrière le comptoir, Juliano Carrenho et Jean-Pierre Gigot, anciens du Baroque et de la Maison Hobbo, ont été parfaitement formés à l’exercice de sushiman. Le service se montre attentif et délicat. Pour la soif, contrairement à nombre d'adresses de spécialités nippones, on trouve une jolie sélection de vins français, rappelant que l'adresse est également un bar à vins. En dessert, un aérien cheesecake japonais fait face à un traditionnel fondant au chocolat. Une nouvelle adresse fort agréable à inscrire dans sa to do list de l’hiver.

 

Noro à Genève

 

Photos: Enzo Poly, Nouhad Monpays


Abonnez-vous à la newsletter de GaultMillau, chaque dimanche à 9 heures.
Tentez en avant-première de gagner des dîners, et découvrez nos meilleures adresses.

Je suis