Une huile délicate

Grâce à cette huile aromatique issue de l’agriculture biologique, la saison de l’ail des ours suisse, malheureusement très courte, peut aisément être prolongée. Les arômes frais et croquants de l’ail des ours fraîchement récolté, conservés dans l’huile, donnent aux légumes, à la viande et au poisson une toute nouvelle dimension gustative et évoquent instantanément des sensations printanières. Cette huile rehaussera à merveille un plat de pâtes ou un risotto. Pour les véritables amateurs d’ail des ours, elle s’utilisera pure sur des crostini ou des crackers.

Huile à l’ail des ours

14.90/250 ml

www.globus.ch

Dans la moutarde, un véritable délice

Le mariage de l’arôme de l’ail des ours au goût relevé avec des graines de moutarde constitue une agréable découverte pour ceux qui apprécient les plats épicés. Cette moutarde savoureuse et modérément forte accompagne à merveille les rôtis et les saucisses, mais elle apporte également une note d’ail des ours printanière et légère aux marinades ou aux vinaigrettes. Un produit de la marque ***organic de Globus, qui réconcilie plaisir et bonne conscience.

 

Moutarde à l’ail des ours

5.40/120 g

www.globus.ch

En pesto

Pour les fans d’ail des ours et les puristes, rien ne vaut un simple pesto au goût intense, sans aucun conservateur. On utilise pour cela l’ail des ours frais d’un petit producteur bio du Seeland bernois qui fabrique depuis de nombreuses années de savoureux produits de saison pour Globus. Parfait avec des pâtes fraîches, à tartiner sur du pain ou en guise de sauce pour accompagner de la viande froide. Notre conseil? Servir le pesto avec de la burrata.

 

Pâte à l’ail des ours

7.90/110 g

www.globus.ch