Texte: Knut Schwander Photos: François Busson, Handout

Le rideau est tombé. Le quotidien La Côte l’a révélé, l’Auberge de la Tour à Trélex vient de fermer. Après quatre ans de succès et 16 points bien défendus, le chef  breton Marc-Henri Mazure, qui avait déjà épaté le clients du Petit Manoir, à Morges, avant de s’installer à Trelex, est parti direction la France. Au 1er juin, il reprend un poste de chef dans la station d’hiver Les Deux Alpes, au-dessus de Grenoble.

 

Nouveau projet. Son point de chute? Le Diable au Coeur (actuellement 11/20 au GaultMillau), un chalet situé à 2400 mètres d’altitude, en haut d’un télésiège où il sera chargé de développer une table d’hôtes: un nouveau défi pour un chef talentueux, mais peut-être trop ambitieux pour les attentes d’une partie de la population de Trélex qui aurait préféré un style d’auberge de village plus traditionnel.

 

Vente de vins. «La décision de quitter Trélex a été prise très rapidement quand l’occasion s’est présentée. Nous regretterons bien sûr les nombreux clients fidèles qui nous ont soutenus. Et nous allons faire les choses bien pour assurer une remise dans les meilleures conditions», assure Aurélie Mazure qui veille à la gestion des chambres d’hôtel et à la mise en place de la vente de la cave de l’auberge: 400 flacons vendus au prix d’achat ce jeudi 19 mai de 17h30 à 19h00 et puis samedi 21mai de 09h00 à 11h30, ou sur rendez-vous.

 

>> www.aubergedelatour.ch