Au cœur de la Cité. Pour la 48e fois, le Festival de la Cité fera vivre la vielle ville de Lausanne, et l’enflammera de concerts singuliers, de spectacles exclusifs et de créations artistiques originales. Depuis quelques années, la fête s’étend aussi aux papilles. GastroLausanne propose en effet de venir découvrir, en plein cœur du festival, les menus inédits de quelques-unes des adresses préférées des Lausannois.

 

En vitrine. Du mardi 9 au dimanche 14 juillet, les convives pourront chaque soir réserver leur place à la table d’hôte, située dans la cour du Gymnase de la Cité. Le menu à 69 francs comprend entrée, plat, dessert et café, mais aussi l’eau et du vin de la ville de Lausanne. La table ne compte que dix-huit places, mieux vaut donc ne pas trop attendre avant de réserver. Les soirée du vendredi (traiteur italien Mauro)  et du dimanche (restaurant indien Nandanam) sont d’ailleurs déjà complètes.

 

Voyage des sens. L’idée, c’est d’allier chaque soir découvertes artistiques et culinaires. Le mardi, le menu du funky Loxton peut se poursuivre par le concert – plus funky encore – de Donny Benét. Le mercredi, voyage au Moyen-Orient: hypnotisés par le flûte arménienne de Haïg Sarikouyoumdjian, les hôtes se régaleront des délices libanais du bistrot Keyann. Le jeudi, retour en Suisse avec les mets de l’Ardoise, de l’hôtel Carlton, avant de s’envoler pour la Turquie au son du folk psychédélique sixties-seventies du groupe Derya Yildrim & Grup Simsek. Le samedi, la table se garnira des plats du restaurant Les Alliés. L’occasion pour les hôtes de se rendre ensuite au Vallon, complètement transformé par l’imposante structure du Cirque Trottola.

_

Site internet et inscription: www.festivalcite.ch