Huîtres plates

La saveur intense de noisette de l’huître plate, ou belon, est tout simplement inimitable. Autrefois, il n’y avait pratiquement que des cultures d’huîtres plates en Bretagne. Ainsi, la cour royale française possédait un privilège pour la livraison de ce prestigieux produit, en particulier les huîtres de Cancale, au nord de la Bretagne, réputées les meilleures. Pour les amateurs d’huîtres actuels, les belons sont un régal absolu, convoité car rare.

Huîtres plates

Au prix du jour

www.globus.ch

Huîtres creuses du Pacifique

La Marennes-Oléron, une variété d’huîtres creuses du Pacifique, est cultivée actuellement avec succès en Bretagne. Constituant les 95% de la production d’huîtres de cette région, elle a fait des huîtres européennes un produit d’exception. En termes de qualité, les huîtres creuses n’ont certainement pas à rougir face à leur plates cousines. Elles cachent même un cœur exquis encore plus charnu dans leur coquille joufflue.

Huîtres creuses du Pacifique

Au prix du jour

www.globus.ch

Couteau à huîtres

Un bijou de précision suisse pour préparer ce produit français d’une absolue délicatesse: la fine lame de ce couteau à huîtres élégant de sknife pénètre sans peine dans la coquille close. Comme la lame est affûtée d’un côté, son dos effilé offre suffisamment de stabilité pour ouvrir la coquille sans efforts. Un incontournable pour tous les amateurs d’huîtres.

Couteau à huîtres avec manche en bois de frêne de sknife

CHF 229.90

www.globus.ch