Photos: Marilou Jarry

Amitiés gourmandes. Alexandre Stocker, le chef du restaurant à ramen tendance Susuru, et Jonas Bolle, à la tête de la cuisine du Natürlich, sont voisins. En effet, une simple ruelle sépare leurs deux établissements. C’est donc tout naturellement que les deux hommes fusionnent leurs énergies le temps d’un souper. Si le Susuru ramen se la joue déjà largement local, Jonas va ajouter sa touche jusqu’au-boutiste en poussant l’utilisation de produits du terroir un peu plus loin.

Au menu. Les incontournables raviolis japonais, les gyozas, seront revisités à la pomme de terre rôtie à l'ail noir et avec de la raclette du val de Bagnes. Les ramens faits maison, eux, sont généreusement garnis d’un filet de boeuf suisse avec un miso de moutarde à l’ancienne, de pak-choï kimchi, d’algues wakamés et accompagnés d’un coleslaw au wasabi. Le dessert, quant à lui, sera un financier matcha à la double crème de la Gruyère et au sésame noir. Ce menu est proposé à 62 ou 72 francs avec l’accord alcoolisé: les cocktails créations de la soirée sont proposés par la créative Inès Abdallah. Et pour les curieux qui n’auraient pu réserver, des sandos, sandwichs japonais à la géométrie parfaite, seront aussi proposés en terrasse. 

Des ramens mais pas seulement. «Cet événement sera le premier d’une longue série, promet Nour Khadam, le propriétaire. L’idée est d'énergiser un peu la scène culinaire locale.» Nour va aussi animer la petite ruelle où s'étire la terrasse, déjà rebaptisée pour l’occasion la Susu rue, avec des projections de films japonais et de la musique bien sûr. A samedi!

 

_

Susuru 

Rue du Stand 35

1204 Genève

022 436 88 35

Sur Google Maps

Site internet