Texte: GautMillau Suisse

TESTEZ LE «CUISINIER DE L'ANNÉE» 2023! C’est un chef brillant à la tête d’une brigade tout aussi étincelante, doublé d’une passion sans limite. Des efforts récompensés puisque Benoît Carcenat (Valrose 18/20, Rougemont) a été nommé «Cuisinier de l'année» 2023 par le guide GaultMillau. Depuis qu’il a reçu cette distinction, qui a fait l'effet d'une bombe dans le milieu de la gastronomie suisse, son restaurant affiche presque toujours complet. Et comme les cuisiniers de l'année roulent en Mercedes-Benz, le partenaire automobile de Benoît Carcenat met au concours, pour la communauté des lecteurs de GaultMillau, un prix exceptionnel: une soirée gourmande, à passer à deux!

Benoit Carcenat, Restaurant Valrose 2022

Benoît Carcenat et le pâtissier Josselin Jacquet.

Benoit Carcenat, Restaurant Valrose 2022: Frittierte Langoustine mit Krustentier, Langoustinenjus, Kakao, Kakao-Gel, Artischockenpüree, Artischockensalat

Langoustine frite, cacao, artichaut.

TOUT EST COMPRIS, LE REPAS ET LA NUIT. Le package gagnant ne pourrait pas être plus luxueux. Benoît Carcenat et sa troupe de choc serviront sept plats spectaculaires, précédés de nombreux amuse-gueule et suivis de toutes aussi nombreuses friandises! Sans oublier les vins, la spécilaité de Mathieu Quetglas. Le génial partenaire de Benoît Carcenat ne manquera pas de faire montre de tout son talent. Pour nos vainqueurs, il proposera cinq crus différents, soigneusement sélectionnés et adaptés aux différents plats. Les gagnants pourront en profiter sans remords, puisqu’une belle chambre double leur sera réservée au Valrose. Ils ne rentreront chez eux qu'après le petit-déjeuner.

Rougemont, le 23 septembre 2022, Benoit Carcenat, a l’hôtel restaurant le Valrose © Sedrik Nemeth

L'élégante salle du restaurant Valrose.

Mercedes Benz auf Bergstrasse im Sommer

Les gagnants se déplacent en Mercedes-Benz EQ.

Restaurant Valrose, Innenansicht

Une ambiance chaleureuse.

EN MERCEDES ÉLECTRIQUE JUSQU’À ROUGEMONT. Et ne négligeons pas le voyage jusqu'à Rougemont, à quelques kilomètres de Gstaad, qui sera déjà une expérience en soi. En effet, ce trajet à travers une région enchanteresse se fera au volant d’une voiture de grande classe, Mercedes-Benz mettant à disposition des deux gagnants un véhicule électrique de la gamme EQ pour rejoindre le restaurant. C’est logique, il fallait bien un transport électrique, pour retrouver un chef qui électrise ses convives avec sa cuisine raffinée!

 

>> Je participe au concours!

Délai de participation: 9 juillet 2023

 

www.valrose.ch
www.mercedes-benz.com

Fotos: Aurelio Rodriguez, Thomas Buchwalder, Remo Buess, Sedrik Nemeth