Texte: Siméon Calame | Photos: Hôtel des Horlogers

Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le guide cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts!
(Grande photo ci-dessus: la brasserie Le Gogant au Brassus)

Le Gogant Hôtel des Horlogers

La lumineuse salle du Gogant, qui donne sur la forêt du Risoux.

19/20, MOF et 3* dans le Jura. Son arrivée en territoire helvétique avait étonné mais surtout enchanté les épicuriens romands: en 2022, Emmanuel Renaut (19/20 au GaultMillau et 3 étoiles Michelin au Flocon de Sel à Megève, France), prenait les rênes d'une toute nouvelle brasserie au seins du non moins nouveau Hôtel des Horlogers, au Brassus. Dès son ouverture, la cuisine de Renaut, concrétisée dans la bucolique Vallée de Joux par le chef Alessandro Cannata, a plu. Il faut dire que si le Meilleur ouvrier de France n'ouvrait alors «qu'une brasserie», sa patte alpine et délicate s'y retrouvait avec délice.

 

Et quel service! Alors que la Table des Horlogers s'ouvrira fin janvier, la brasserie Le Gogant (en patois, un grand sapin blanc isolé, servant d’abri à la faune) affiche elle déjà 14 points au GaultMillau. C'est dans cet élégant restaurant, avec sa vue imprenable sur la forêt du Risoud, que le gagnant et son +1 s'attableront, afin de profiter d'un menu pour deux personnes, avec accord mets-vin! Pour vous donner envie, dévoilons une partie du menu hivernal: œuf croquant coulant, jus au gamaret, champignons et émulsion, omble chevalier poché au céleri et son beurre blanc à la sarriette, ou encore meringue au cynorrhodon... 

 

>> www.hoteldeshorlogers.com

 

Date limite de participation: 3 janvier 2024 à 23h59

Das Formular wurde geschlossen.

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrite. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.