Texte: Patricia Heller

Un hôtel pour gourmets avec une terrasse de rêve. À Arosa, impossible de s’ennuyer. La station offre 225 kilomètres de pistes, un funpark, une funslope, du ski de fond, du curling et de la luge de jour comme de nuit. Et ceux qui séjournent au Prätschli sont particulièrement gâtés: un hôtel pensé pour les amateurs de bonne cuisine, avec quatre restaurants (Stall, Locanda, le restaurant de l’hôtel, Serenata) et une terrasse impressionnante face aux sommets et aux cascades.

Er bringt Italianità nach Arosa: Pietro Prestito vom «Hönggerhof» in Arosa.

Il apporte l’Italianità à Arosa: Pietro Prestito du Hönggerhof.

 

L’Italianità au Prätschli. Le directeur général André Salamin soigne particulièrement l’offre gastronomique de l’établissement. Après avoir accueilli le chef Tristan Brandt l’hiver dernier, il donne cette saison une identité résolument italienne au restaurant gastronomique Serenata. Le Hönggerhof de Zurich (14 points) participe à ce virage italien: Pietro Prestito signe la carte et Claudio Carbone, originaire de Sardaigne, prend les commandes de la cuisine durant la saison d’hiver. Au menu: salade d’artichauts et burrata, fregola sarda au homard, spaghetti cacio e pepe ou encore poisson du jour. Une véritable immersion italienne.

Dinner mit Aussicht: Das «Prätschli» Arosa ist traumhaft gelegen.

Dîner avec vue: le Prätschli à Arosa bénéficie d’un emplacement idyllique.

 

Raclette ou fondue? L’hôtel ski-in/ski-out offre un large choix de tables. À la Locanda, on retrouve chateaubriand, fondue chinoise ou bourguignonne, ainsi qu’un généreux schnitzel de veau de 120 grammes. Au Stall, le dilemme se pose entre raclette et fondue, toutes deux servies en portions de 200 grammes. Le restaurant de l’hôtel propose chaque soir un menu gourmand en cinq services. Partout, une même signature: une carte des vins riche de 200 trouvailles.

In allen Grössen: Zimmer und Suiten im «Prätschli».

Toutes les catégories: chambres et suites au Prätschli.

 
Auch eine gemütliche Smokers Lounge fehlt im «Prätschli» nicht.

Le Prätschli propose aussi un fumoir confortable.

 

Le prix: quatre nuits et un «Gourmet-Safari». André Salamin a imaginé un séjour exceptionnel pour le gagnant et la personne de son choix: quatre nuits en chambre double confortable, un dîner dans chacun des quatre restaurants et le petit-déjeuner inclus. Des vacances gourmandes à Arosa.

 

Délai de participation 28 décembre 2025, à 23h59

 

Le Praetschli à Arosa

Je souhaite participer au concours et m'abonner à la newsletter hebdomadaire GaultMillau.

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. La participation au concours implique l'abonnement à la newsletter. La désinscription est possible à tout moment. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.